Critique de MathildeLitteraire

J'avais affreusement peur de lire ce 4e tome, surtout à cause des nombreux avis négatifs sur les réseaux à sa sortie en 2019 ! J'ai attendu qu'il sorte en poche pour me le procurer et j'ai attendu cinq mois avant de le commencer 😂

Et je n'ai pas du tout été déçu ! Je me suis régalée avec ce 4e et dernier tome, c'est le meilleur tome des quatres ! L'univers complexe et incroyable qu'à imaginé Christelle Dabos est extrêmement bien enrichi et développé dans ce tome ; c'est ce que j'attendais depuis le premier tome ! On y voit beaucoup d'explications, de révélations, d'actions et de suspenses. Tout prend sens dans ce dernier tome, tout s'enchaîne et s'emboite très bien ! L'évolution des personnages est incroyable ; je ne les avais pas vu évoluer avant ce 4e tome et c'est fou comme Ophélie et Thorn ont changé et grandi et sont incroyablement complexes et extraordinaires ! Je les adore.

Je n'arrive pas à expliquer ce que j'ai ressenti durant ma lecture, c'était extraordinaire ! Puis les 300 dernières pages, waw une merveille, j'ai adoré cette fin, c'est extraordinaire haha !! J'ai failli chialer à certains moments, j'ai eu trop peur pour Ophélie et Thorn, j'en avais des frissons !

Un dernier tome qui clôture extrêmement bien la quadrilogie ! Une série de fantasy magnifique, qui plaît autant aux adultes qu'aux ados !

D'ailleurs, merci beaucoup à Bulledop pour m'avoir fait découvrir cette saga et pour faire autant de propagande autour de ce livre !
Lien : https://mathildelitteraire.b..