Critique de Magdalae

Cette bande-dessinée de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline est une excellente ressource pour se familiariser avec le spectre de l'autisme et notamment l'une de ses formes, le syndrome d'Asperger. On y retrouve le personnage de Marguerite, sorte d'alter ego de Julie Dachez elle-meme "aspie" dans la vie, avec ses difficultés sociales (notamment dans le monde de l'entreprise), son hypersensibilité et ses intérêts spécifiques qui découvre petit à petit sa différence invisible. A l'image de la couverture, les couleurs de Mademoiselle Caroline sont à l'image de la couverture à dominante noire et rouge et, petit a peu, plus Marguerite est sur la voie de s'acceoter elle-même, plus les couleurs commencent à se diversifier et à illuminer la page. La BD est suivie d'un petite annexe pédagogique de vulgarusation sur l'autisme. Bravo aux éditions Delcourt pour cette bande-dessinée de qualité ! J'ai grand hâte de lire Dans ta bulle ! de la même autrice Julie Dachez !