Critique de Zernette

Rien ne vaut l'honneur surtout lorsque l'on parle d'un militaire qui a combattu durant la der des Der.

Alors lorsqu'un maître chanteur souhaite lui soutirer de l'argent, il ne peut que monter au combat comme tout Colonel qu'il est.

Voulant absolument régler ce problème d'une manière discrète, évitant d'en parler à la maréchaussée, il fait appel à "Notre héros Varlot" privé de son état mais surtout ancien bidasse.

Le chantage constitue sur un simple "cocufiage" de la Colonelle. Rien de plus banal pensez vous.

Cela aurait été un autre écrivain que Didier Daeninckx cela aurait pu être possible. Mais avec lui rien ne peut être plus faux.

En effet, ce chantage est beaucoup plus complexe et amoral qu'un simple adultère.

Le Colonel sera t'il obligé de "chanter" jusqu'à la fin de sa vie ? Quelle est la véritable raison de cette extorsion ?

A vous de le découvrir en suivant en compagne de "Notre Varlot" l'enquête pour découvrir qui est "notre maître chanteur"