Citations sur Le Der des ders (BD) (8)

toto   25 décembre 2010
Je tombai une nouvelle fois sur un chiotte à la turque aménagé sommairement dans un coin inutilisable de la cuisine. Il se trouvait à moins de 10 mètres du premier que j'avais confondu, lors de ma première visite avec la sortie! Chacun le sien : la lutte des classes jusque dans la position assise.
toto   25 décembre 2010
Même si son nom gravé dans la pierre ne signifie pas grand-chose. Simplement le repos d'une mère. Un numéro sur un registre des pensions, payant la peur au tarif de la mendicité
raph731
raph731   29 octobre 2014
A travers toi, Poilu de bronze, je salue tous les morts magnifiques de ces temps héroïques où chacun, du simple soldat au Maréchal de France, donnait ce qu'il avait de plus cher à la Patrie : sa vie. Car la guerre, elle, ne ment pas !
toto   07 avril 2011
toto   07 avril 2011
Erik_
Erik_   02 décembre 2020
Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
Polars_urbains
Polars_urbains   15 septembre 2017
Cette fois, je crois qu'on est foutus! ...et c'est notre artillerie qui tire trop court! Soyez contents, c'est de l'obus français qui va nous réduire en bouillie.
cat58
cat58   27 décembre 2016
« Vous avez remarqué la p’tite mariée ?… Une p’tite femme bien courageuse, qui n’hésite pas à se sacrifier pour l’amour d’un grand blessé!! Remarque, lui, y s’est bien sacrifié pour l’amour de la Patrie… C’est pas beau, ça ? C’est pas du sacrifice admirable ?… C’est magnifique, oui!

Vive la France!