Critique de Folfaerie

Sans conteste le meilleur recueil de nouvelles de l'auteur, juste devant Bizarre ! Bizarre ! et devant d'autres auteurs d'ailleurs.

Je ne sais pas où il allait pêcher ses histoires, mais mon dieu, quelle imagination débordante ! Et ne croyez pas que vous allez lire des histoires simplement farfelues, non, elles sont tantôt macabres, drôles, absurdes, cruelles et toujours inoubliables.

Parmi mes préférées, "Gelée royale" qui vous apprendra ce qu'il en coûte quand on nourrit son bébé avec ce produit, "Cochon" qui vous dégoûtera certainement de la charcuterie à tout jamais, "Tous les chemins mènent au ciel" où une épouse qui a une crainte pathologique du retard, et moquée perpétuellement par son mari, est délicieusement vengée par le destin, alors que dans "la logeuse", les occupants de la pension disparaissent mystérieusement, et que dans "William et Mary" un cerveau survit à son corps et est tendrement gardé dans un bocal par sa veuve; Mais, et c'est peut-être ironique, c'est l'histoire la plus dépourvue de fantaisie qui est la plus terrifiante. "Une histoire vraie" raconte comment Hitler faillit mourir à la naissance. Celle-ci est particulièrement glaçante...

J'ai donc été emballée par ces excellentes nouvelles que je recommande sans hésiter. Précipitez-vous !