Citations sur Kiss, kiss (20)

Le divorce est devenu un passe-temps lucratif, simple a exercer et facile a oublier. Les femelles, selon le degré de leur ambition peuvent le répéter aussi souvent qu'elles le désirent et entrer ainsi en possession de sommes astronomiques. Une autre bonne affaire, c'est la mort du mari. Certaines dame préfèrent cette méthode-la. Elles savent que la période d'attente ne se prolongera pas trop. Le surmenage et l'hypertension s'associent généralement pour retirer le pauvre diable de la circulation. Il expirera, a son bureau, un flacon de benzédrine dans une main, une boite de tranquillisant dans l'autre.
Ces terrifiantes perspectives sont loin de décourager les jeunes générations. Plus le taux de divorces augmente, plus les jeunes gens s'y exposent. Ils se marient comme des rats, avant même d’être pubères. Et pour la plupart, a trente-cinq ans, ils ont déjà deux ex-femmes a leur compte.
P.S. - Après mon départ, ayez la bonté de ne pas oublier qu'il est plus difficile d'être une veuve qu'une épouse. Ne buvez pas de cocktails. Ne dépensez pas trop d'argent. Ne fumez pas. Ne mangez pas de pâtisserie. Ne mettez pas de rouge à lèvre. N'achetez pas la télévision...Et, incidemment, je vous suggère de faire couper le téléphone maintenant que je n'aurai plus à m'en servir.
"Puisqu'il faut avoir une religion, je suppose que celle de Mahomet en vaut bien une autre. Elle est entièrement fondée sur la bonne santé. On a des tas de femmes et on ne doit jamais ni fumer ni boire. [...] Pour en revenir à nos mahométans, il faut noter qu'ils ne sont jamais constipés.
-Claire, disait mon père en levant les yeux de son livre. Qu'est-ce que tu racontes là ?
-Mon cher Boris, tu n'y connais rien. Si seulement tu voulais essayer de toucher le sol de ton front, trois fois par jour, le matin, à midi et le soir, face à la Mecque, tu aurais toi-même moins d'ennuis de ce côté.
Désormais, il y eut presque tous les jours une nouvelle création sur la table. Ce fut la soupe à la noix du Brésil, les côtelettes de maïs, le ragoût de légumes, l'omelette au pissenlit, la friture de fromage blanc, les choux surprise, les pommes brouillard, les échalotes à la bonne femme, la betterave mousse piquante, les prunes Stroganoff, la fondue hollandaise, les navets en robe de chambre, la tarte flambée aux aiguilles de sapin et beaucoup d'autres belles compositions. Et tante Glosspan déclara que jamais de sa vie elle n'avait rien mangé d'aussi bon.
Bien sûr, la tête d'un chat, c'est une toute petite chose à peine expressive si l'on veut, mais en prêtant une attention particulière au jeu du regard et des oreilles, et surtout à cette petite surface de peau mobile, entre l'oreille et la mâchoire, on finit par y découvrir les effets d'une émotion violente.
-Herr Hitler ?
-Oui.
-Entrez, s'il vous plaît.
Un petit homme vêtu d'un uniforme vert foncé entra doucement et regarda autour de lui.
"Félicitations, dit le docteur. Vous avez un fils."
Elle avait vu souvent des femmes se mettre à ressembler aux chevaux qu'elles montaient.
-Tante Glosspan, dit l'enfant, que mangent-ils donc, les gens ordinaires ?
-Des animaux, répondit-elle avec une grimace de dégoût.
-Vous voulez dire des animaux vivants ?
-Non, dit-elle. Des animaux morts."
Le petit garçon réfléchit quelques secondes.
"Vous voulez dire, quand les animaux meurent, ils les mangent au lieu de les enterrer ?
-Ils n'attendent pas qu'ils soient morts, mon chou. Ils les tuent.
-Ils les tuent comment, tante Glosspan ?
-Ils leur tranchent la gorge avec un couteau.
-Mais...quelle sorte d'animaux ?
-Des vaches et des cochons surtout. Et puis des moutons.
-Des vaches! S'écria l'enfant. Des vaches comme Daisy, Blanche-Neige et Lily ?
-Exactement, mon chéri.
-Mais COMMENT les mangent-ils, tante Glosspan ?
-Ils les découpent, et ils font cuire les morceaux. Ils les aiment rouges et saignants et collés à l'os. Ils avalent des lambeaux de chair de vache, tout en sang.
Toute sa vie, Mme Foster avait souffert d'une crainte presque pathologique de manquer le train, l'avion, le bateau ou même le lever du rideau au théâtre. Mis à part cette hantise, ce n'était pas une femme particulièrement nerveuse. Seule la pensée d'être en retard la mettait dans un état tel qu'elle en conservait un tic. Un tout petit muscle, au coin de l'oeil gauche, se mettait à sauter ce qui lui donnait l'air de cligner constamment de l'oeil.
... je les vois comme liés l'un à l'autre par un trait d'union.