Critique de LillyMaya

Participant au challenge Solidaire 2021, j'étais à la recherche d'un roman de Roald Dahl (qui fait partie des 30 auteurs à lire) et pour corser un peu les choses, je voulais lire en anglais !

En parcourant la liste des titres disponibles, je vois passer "Esio Trot" qui m'est inconnu. C'est en lisant la 4e de couverture, que je me suis rendue compte que j'avais déjà vu son adaptation télévisée (avec Dustin Hoffman et Judi Dench) sans savoir que ce film s'inspirait de ce court roman.

C'était donc l'occasion de découvrir l'oeuvre originale et ma surprise a été totale. le film a gardé l'idée de départ, mais a ajouté tout un tas de péripétie, qui ne se produisent pas du tout dans le roman. Si bien que le roman a été lu en une trentaine de minute.

Alors, me voilà presque déçue...puisque je m'attendais à plus d'action que ce qui se passe réellement dans l'histoire.

Je me suis tout de même interrogée sur la vision de la femme proposée par Roald Dahl, parce que cette brave Mme Silver est tout de même bien naïve et crédule... Mais l'ingéniosité de M. Hoopy pour parvenir à déclarer son amour à Mme Silver est amusante, tout en étant questionnable, puisqu'il profite de sa crédulité.

C'est donc une histoire farfelue, comme sait si bien les écrire Roald Dahl.