Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Helewis n'est pas ordinaire, et pas seulement à cause de ses origines (qui sont assez cocasses, haha). Les autres personnages non plus :). Je trouve qu'ils sont le point fort de ce roman, avec une intrigue divisée en missions qui finissent par aboutir à une fin à la fois concluante et ouvrant sur une sacrée suite. de nombreux rebondissements, mais un rythme maîtrisé et une plume très entraînante. le seul bémol à mes yeux, c'est la confrontation avec Léviathan. Elle s'est terminée trop rapidement et facilement à mon goût !
J'ai hâte que sorte le tome 2.
Mention spéciale aux bonus à la fin du livre, je suis absolument fan du coup de crayon de l'autrice (et de ses colorisations aussi, on en a un bel aperçu sur la couverture même du livre :P).

Premier tome d'une saga (je crois). J'ai beaucoup aimé le fait que ça se passe dans ma ville rose, avec des petits clins d'oeil sur notre région qui permet vraiment de s'identifier et de se croire en compagnie d'Helewis au beau milieu du Cirque de Gavarnie, par exemple (j'ai adoré ce passage).
Une anti-héroïne qu'on apprécie, avec son caractère bien trempé et ses propres démons du passé - sans mauvais jeux de mots -.
On est très vite plongé dans l'histoire, et dans l'enquête qui se déroule tout le long! C'est le roman idéal lorsque qu'on veut faire une petite coupure entre un pavé de 800 pages et notre prochaine lecture.

🔥 Avez-vous remarqué la couverture ? Cette jolie rousse qui anime le feu. C'est Hel, ou plutôt Helewis, notre héroïne, allez je vous en dis un peu plus 😉

🔥 Helewis est une succube, ou plutôt demi-succube et demi-humaine, par sa mère. Elle est née il y a ... trop longtemps et n'a enfin trouvé une famille qu'au sein de l'Eithne, et plus précisément au côté de Rose.
L'Eithne c'est une organisation qui maintient l'équilibre entre humains et surnaturel.
Malheureusement, à cause des pulsions dû à son côté succube, Helewis n'a de cesse de repousser ses prétendants. Ou devrais-je dire son prétendant.
Bref, elle pourrait être heureuse mais entre son état et les derniers évènements, sa vie va être dangereusement perturbé.

🔥 Pour ceux qui ont lu Sortilèges et désastres en tous genres, les personnages de ce livre vont vous être familier mais attendez vous à être transporté dans une dimension encore plus addictive.

🔥 Quand à ceux qui découvre cet univers, accrochez-vous, vous entrez en zone tumultueuse, au sein d'une équipe de choc, où notre sulfureuse succube vous plongera aux portes des enfers ( feu, enfer 😉 vous saisissez !)

🔥 Un roman très bien écrit, entraînant, parfois sombre mais avec toujours plus de rebondissements.

🔥 Je reviens d'ici peu vous parler du tome 2, parce que pour moi, il est impensable de ne pas aller découvrir la suite des aventures d'Helewis.

🔥🔥🔥🔥🔥
Je tiens à remercier particulièrement l'auteure Mélanie Wency ("L'envers du Paradis" trilogie publiée aux éditions Livresque) sans qui je n'aurais pas découvert ce livre qui fut un vrai coup de coeur. Ce livre est le premier de la série : "Les voyageurs de la nuit". J'adore la magnifique couverture de ce livre et surtout les petits bonus à la fin.

On y retrouve Helewis qui est mi humaine, mi succube. Cela fait près de deux siècles qu'elle chasse les voyageurs et les démons pour Eithne. Ayant perdu à jamais son amie et mentor Rose, elle cherche à tout prix à trouver son assassin. C'est un mage qui est en fuite. Son patron va lui trouver un bleu à former et elle va enfin peut être mettre la main sur ce fameux mage. Quitte à dévoiler sa nature démoniaque et devoir affronter ses origines.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants, lisez ce livre jusqu'à la fin il y à un petit bonus qui en jette!
J'ai énormément aimé ce premier tome des Voyageurs de la Nuit. La couverture m'a séduite et m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus : je n'ai pas regretté d'avoir foncé !

La plume de l'autrice est agréable et fluide, très visuelle, je n'avais aucun mal à imaginer l'histoire au fur et à mesure que je lisais, et c'est un visuel et un univers qui m'a énormément plu ! L'autrice s'est très bien appropriée le sujet à sa façon, et j'ai été totalement séduite par le fait que l'histoire se passe en France, à Toulouse.

Les personnages sont très attachants, dès le début, et le personnage d'Helewis est absolument formidable.

J'ai vraiment très très hâte que le tome 2 soit disponible !!
Il m'a fallu très peu de temps pour rentrer dans l'histoire. Je me suis retrouvée happé par les pages et m'en défaire à été difficile. Quelle intrigue de dingue ! Wahou ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si bon roman de fantastique. le mélange de plusieurs espèces de démons est un des gros points positifs de ce livre. Les vampires et loup-garous sont peu mis en avant. Ici il est plus question de sorcières, de succubes, de démons, de mages et j'en passe. Ce mélange hétéroclite m'a beaucoup plu.

Le lecteur fait la connaissance d'Helewis, une demi-succube avec un caractère explosif, survolté et épuisant. Depuis quelques années, elle traque un mage appelé Barton, très dangereux mais aussi le meurtrier de son amie et mentor Rose. Alors qu'elle travaille en solo depuis la mort de la sorcière, Simon, directeur de l'organisation d'Eithne pour laquelle elle travaille, lui confie un nouveau coéquipier. C'est un bleu qui a tout à apprendre avec des compétences très prometteuse. Pour rien ne vous cacher, cela déplait grandement à Helewis de se voir imposer quelqu'un à former et avec qui travailler. Toutefois, la venue d'Eric amène une regard neuf sur l'enquête de notre héroïne et va mettre la main sur quelque chose de beaucoup plus grand. Cela annonce aussi le début de plus gros emmerdes aux deux agents et des complications dont la jeune succube se serait bien passé.

J'ai fait un séjour aux Enfers plus qu'agréable en compagnie d'Helewis, quoi qu'un peu mouvementé par moment… enfin, presque tout le temps mouvementé. Il faut dire que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec notre héroïne. Intrépide, fougueuse, qui fonce la tête la première sont des termes qui la définit plutôt bien. L'auteur sait jouer avec les effets de surprises parce qu'ici, ça ne manque pas du tout ! le lecteur va de surprises en surprises avec quelques petits moments de répits pour reprendre son souffle. Ouf ! Il y a beaucoup de travail de recherches que ce soit dans l'intrigue ou dans les personnages. On sent que rien n'est laissé au hasard. Je me suis mise facilement à la place d'Helewis, ressentant exactement les mêmes choses qu'elle. Elle et moi, on n'a pas toujours été d'accord mais son tempérament de feu fait qu'on lui pardonne ses écarts de conduite. Tout les personnages sont uniques avec des facultés propre à chacun. Les dons sont bien pensés et utilisés avec intelligence. Il y a de la nouveauté dans ce livre que l'on ne trouve pas dans un autre roman de fantastique. C'est ce qui en fait d'autant plus son originalité.
Si je dois parler brièvement et succinctement des autres personnages je dirait ceci. J'ai aimé la fougue d'Ethan et ses principes. Il protège ce qui est à lui et ne transige pas avec ce qui est important. de plus, il est séduisant. Eric, j'ai eu un peu de mal à le cerner au début mais j'ai fini par l'apprécier. Il est comme un petit frère dont on veut prendre soin mais aussi très têtu. Il prend pas mal d'initiatives mais pas toujours mesurées. En gros, il prend tout les travers de notre héroïne. Simon est un personne plus mesuré et posé. On ne devient pas le patron d'une organisation sans un certain self-control et de la sagesse. Son lien avec Helewis est particulier et rend se personnage attendrissant et touchant.
Chaque personnages apportent sa pierre à l'édifice. Parfois personnages secondaires, ils n'en restent pas moins important. Ils ont tous un rôle à jouer, plus ou moins primordial. Pour les autres, je vous laisserait les découvrir !

J'ai fait la découverte d'une nouvelle auteur et sa fabuleuse plume. On se laisse très vite embarquée par les aventures de nos personnages. C'est un roman fantastique avec beaucoup de rebondissements et une aventure plus que folle. Il y a de l'originalité, beaucoup de rythme dans la lecture, un originalité débordante et beaucoup de surprises. J'ai adoré ce livre. La lecture emporte le lecteur dans un maelström d'émotions dont on ne sort pas indemne. J'ai aussi beaucoup rit de la réparties dont fait preuve Helewis. C'est une petite chenapan.

Un des gros plus du livre, ce sont ses illustrations à la fin du livre. On a un dessin de chaque personnages représenté dans différentes postures (sous la forme de succube d'helewis par exemple). Je suis contente de l'avoir vu seulement à la fin. Cela m'a permis de me faire une idée personnelle des personnages. Cependant, n'ayant pas réussi à m'imaginer tout les traits des personnes, ça m'a bien aidé pour certains d'entre eux. Je me suis fait une image plus précise des personnages, notamment pour Svanna. A cela s'ajoute que les dessins sont superbement réalisés.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures extraordinaires et mouvementées de ma succube préférée !
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
La Fureur du Succube, c'est un premier tome d'une richesse assez exceptionnelle, un univers extrêmement complet que l'on prend plaisir à découvrir et une histoire aux héros forts, qui nous fera vivre une aventure haletante, de la première à la dernière page !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
J'ai beaucoup cette lecture.
On suit Helewis, une jeune femme mi-humaine, demi- démone. Plus précisément un succube. Helewis est au coeur d'une enquête, on veut sa tête, mais pourquoi ? Pourquoi vouloir sa mort ? Aider de ses compagnons Ethan, Eric et Simon elle enquête sur différents personnages. Certains très dangereux. Elle met sa vie en danger un bon nombre de fois pour essayer de parvenir à ses fins et faillit perdre la vie. Mais au cours de cette histoire, elle apprend aussi beaucoup sur elle aime même et ses origines.

L'histoire est vraiment très bien mené, avec à chaque fin de chapitre des retours en arrière ou des informations importantes pour le reste de l'histoire. le rythme est très soutenue et on n'a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaine très vite, et l'action ne manque pas c'est le moins qu'on puisse dire.
Le seul petit bémol c'est que j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, c'est dommage car j'ai beaucoup aimé ce livre. Mais peut être que dans le tome 2 j'y arriverais ! En tous cas je lirais avec grand plaisir.

En plus à la fin du livre vous avez du superbe illustration représentant les personnages c'est vraiment très bien fait. Bravo ! Ça apporte un plus ! J'ai adoré !
Mon avis :
J'ai désormais pris goût à la plume de Jennifer et à ses couvertures de toute beauté ! J'aime sa manière de nous embarquer aux côtés de ses personnages, comme s'il faisait partie de nos amis (et pourtant, Helewis, n'est pas vraiment du genre cordiale !)
J'ai aimé découvrir pas à pas son histoire, ses doutes, ses coups de sang, en même temps, c'est dans sa nature de demi-succube. Malgré son sale caractère, elle parvient parfois à s'attacher mais aux risques et périls de ceux qui l'approchent. Les va et vient dans le temps m'ont aussi séduite car ils donnent une vraie profondeur à l'histoire et de nombreuses explications sur le comportement de la demoiselle. L'intrigue est palpitante et les combats entre créatures magiques sont légion et augmentent le rythme de l'ensemble.
En bref, une histoire passionnante dont je lirai avec grand plaisir la suite !
❤️‍🔥 Nous retrouvons dans ce livre Helewis, mi-humaine/mi-succube, qui travaille pour une organisation afin de lutter contre les Voyageurs (créatures malfaisantes). Suite au décès de son amie et mentor Rose, on va lui assigné un bleu afin de le former. Ensemble et avec l'aide d'Ethan, un loup-garou amoureux d'Helewis, ils vont rechercher le mage responsable du meurtre de Rose (et qui veut la peau de la succube) pour le supprimer.

❤️‍🔥 L'autrice nous emmène dans un univers d'urban fantasy qui parle d'une succube mais pas de sexe 😛 Ce qui change pour une fois. J'ai adoré les différents combats, l'exorcisme, les créatures de la nuit,… J'avais parfois l'impression d'être dans un épisode de Supernatural ♥️♥️♥️♥️ (Dean et Sam 🥰) C'est un roman avec lequel vous ne vous ennuierez pas tellement il y a de l'action.

❤️‍🔥 Je vous conseille donc sincèrement de le découvrir. En plus, l'autrice a glissé quelques surprises dans son roman. Personnellement, j'en suis fan ♥️

Lien : https://www.instagram.com/p/..