J'ai mis du temps avant de rentrer complètement dans l'univers. le début était un peu rapide à mon goût pour l'héroïne : en seulement quelques jours elle se découvre des pouvoirs, change d'école, s'attire les foudres de la coqueluche du lycée et capture les pensées du beau, populaire et gentil sportif préféré des demoiselles.

Puis la vie scolaire s'installe et tout devient bien plus intéressant : l'univers est développé et on découvre les lieux et créatures qu'a inventés l'autrice. L'utilisation de la magie est un point qui m'a beaucoup plu : assez traditionnelle (reposant sur les 4 éléments) mais mêlant également l'utilisations des pierres ou encore la botanique, elle est au final très riche et bien développée dès le premier tome.

Ce qui m'a le plus plu au final, c'est la noirceur du titre : l'ombre se dessine, elle prends plus d'ampleur jusqu'à exploser dans le dernier tiers du roman. C'est ce point justement qui me donne envie de savoir comment les choses vont pouvoir évoluer par la suite.

Bref, un début de trilogie qui devrait plaire aux adolescents et aux fans d'écoles surnaturels qui n'ont pas peur de la noirceur ! ^^
Lien : https://manatraverselespages..