Artémis (06/05/2008)
Le cavalier king charles a tout d'un grand : un pedigree très enviable, une frimousse craquante et un tempérament en or. Concentré d'amour et de fidélité, il séduit depuis près de trente ans le plus grand nombre. Découvrez-le au travers des anecdotes, des conseils et des avis de professionnels, ainsi que de témoignages de propriétaires. De l'histoire à la santé, en passant par l'achat et l'alimentation, vous verrez qu'il est difficile de lui trouver un défaut !
En mai 2012, un nouveau petit bonhomme est venu nous rejoindre (sa photo se trouve ici : http://aline1102.canalblog.com/archives/2012/06/22/24553879.html).
Jules est un ange, mais même s'il a bon caractère, il est parfois capricieux : il ne mange ses croquettes que s'il les reçoit à la main et reste parfois plusieurs jours d'affilée sans manger. Au début, cela s'est révélé inquiétant, mais grâce à ce petit guide, nous avons appris que c'est tout à fait normal. Les Cavaliers King Charles adorent faire du chantage à leurs maîtres par le biais de leur estomac : on ne mange pas ses croquettes pour inquiéter son maître/sa maîtresse qui, inquiet(e) de voir son toutou jeûner, finira bien par lui donner un biscuit (bien meilleur que les croquettes !). Parce que ces petites boules de poils (ou plutôt de franges) sont gourmands en plus, et ont tendance à grossir.

Malgré ces légers défauts, ce sont des chiens très sympathiques et, au moins, grâce aux livres comme celui-ci, on comprend mieux comment ils fonctionnent.