Critique de calypso

J'aimerais pouvoir dire que j'ai aimé cette lecture, que j'ai apprécié cette mise en fiction d'un événement tristement célèbre, que j'ai adhéré à cette narration composée d'une série de témoignages permettant de dire qui était Emmett, le personnage principal, de célébrer sa vie par-delà la mort. J'aimerais pouvoir dire que je me suis attachée aux personnages, que j'ai été émue par cette peinture sans concession de l'Amérique contemporaine et révoltée qu'on en soit encore là en 2021. Mais, en réalité, je n'ai réussi à aucun moment à entrer dans cette histoire. J'ai persévéré, j'ai même repris certains chapitres, rien à faire… Ce n'est absolument pas dû au sujet qui avait, sur le papier, tout pour m'intéresser mais au style et aux choix narratifs. Ce roman, qui pourtant présente une tragédie, manque de rythme et de souffle. Tout m'a semblé linéaire et distancié. Dommage pour moi ! Milwaukee Blues trouvera, j'en suis absolument certaine, ses lecteurs.

Lien : http://aperto-libro.over-blo..