Citations sur L'autogestion: Un impératif pour la démocratie (6)

Les phénomènes de violence eux-mêmes sont souvent en proportion de la perte de démocratie
C’est avec les mêmes neurones que se construisent les savoirs et les inepties, la science et la superstition, le vrai et le faux
Il y aura des heurts, des résistances, des aveuglements, des sabotages et des répressions. La violence est le fruit du système
Une délégation de pouvoirs, sans mandats impératifs ni contrôle est une mise à l’écart du peuple
la créativité des hommes et des femmes, la coopération solidaire, y compris internationale, la mise au pilori de toutes les formes de racisme, de sexisme et de xénophobie, l’investissement sur la matière grise inépuisable dans tous les domaines
Je mets l’ensemble des gauches au défi de suivre l’exemple de la Convention citoyenne : tirer au sort 500 citoyens et citoyennes qui se reconnaissent écolos et de gauche pour définir lors d’un travail commun un authentique programme de sortie du productivisme libéral-répressif