Au travers de l'histoire d'amitié entre David et Sébastien, la relation de couple de David et Aurélie et celle de Sébastien et Béatrice, Louis-François Dallaire porte un regard sur la place de l'homme et de la femme dans la société d'aujourd'hui. Il aborde les thèmes difficiles du harcèlement moral et du mensonge entre partenaires. le meurtre, dans ce roman, est un prétexte pour dépeindre des problèmes de société qui peuvent conduire à l'acte ultime d'ôter la vie au bourreau pour délivrer la victime. Mais... était-ce vraiment une bonne idée d'éliminer Aurélie ? Et pourquoi David s'accuse-t-il d'un forfait qu'il n'a pas commis ? les dernières pages vont nous révéler que l'amitié peut rester indéfectible entre deux êtres malgré les pires horreurs commises.
J'ai tout de suite été très surprise par le début. Je dois dire que je ne m'attendais pas à cela. Par la suite, l'auteur nous laisse certains points en suspens, afin de nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Laquelle m'a un peu déçue, j'anticipais à quelque chose de plus gros. Cependant, je dois dire qu'il y a une très belle morale.
Lien : https://readeuse.com/2021/08..