Critique de mjaubrycoin

Quand un roman accumule les excellentes critiques et se trouve présenté comme un chef d'oeuvre de science fiction ou de fantasy, ma curiosité insatiable me conduit à sauter à pieds joints dans le texte.
J'ai donc découvert un groupe de 23 personnes avec leurs qualifications particulières qui se regroupent pour faire face à un vent déchaîné et avancer vers un but qui reste bien mystérieux parce que l'auteur n'en dit que vraiment peu de choses.
Chaque personnage s'exprime d'une façon personnelle et une ponctuation particulière en début de paragraphe indique qui prend la parole
1ere tentative pour la Horde : ratée . J'abandonne la lecture au bout d'une quarantaine de pages peu passionnée par le cheminement des personnages vers un but inconnu
2ème tentative alors que les tempêtes se succédaient sur notre petit hexagone, je me suis dit qu'il fallait mettre le vent à l'honneur dans la lecture et j'ai fait une seconde tentative
Avec un marque page pour me repérer dans les discours des différents personnages qui composent la Horde et cheminent ensemble contre vents (!!! pardon mais c'est trop tentant) et marées.
Cette fois-ci j'ai quand même lu environ 150 pages puis le livre m'est tombé des mains alors que j'abordais la description des vents sous la forme d'une "dictée" comprenant un enchaînement de signes de ponctuation.
Mais qu'est ce que l'auteur a bien pu vouloir dire en racontant avec un style aussi abscons et ampoulé le parcours de ces individus ?
Et qu'est-ce que les lecteurs y ont vu pour en parler avec tant d'enthousiasme ?
Cela reste pour moi un parfait mystère.
Je pense n'avoir rien, mais vraiment rien compris et être restée à la porte d'une oeuvre insolite qui est peut être réservée à un cercle d'initiés ....
Devrais-je faire une troisième tentative, qui si l'on en croit le vieux dicton, se révèlerait la bonne ?