Critique de Marie2406

J'ai réussi….
J'ai réussi à accompagner la Horde jusqu'au bout.
Maintenant comment parler de cette Horde, de cette quête, de ces Hordiers, de ce livre ?
J'ai envie de dire qu'on ne peut pas en parler, on ne peut que le ressentir.
Alors calez vous bien à votre aise, et partez, partez avec Golgoth le traceur, avec Pietro Della Rocca le Prince, avec Sov le Scribe, avec Caracole le troubadour, avec Erg le combattant protecteur, avec Oroshi l'aéromaître, avec Callirhoé la feuleuse ou encore avec L'autoursier.
Vous ne savez pas ce qu'est un aéromaître, une feuleuse, un autoursier, c'est normal, vous ne savez pas non plus ce qu'est le furvent, puisque vous ignorez ce qu'est la Trace.
Eh oui il va falloir vous y habituer à ce vocabulaire inventé par l'auteur, dans ce monde dont on ignore tout avec des héros dont on ne sait pas ni qui ils sont, ni ce qu'ils sont réellement.
Des humains, pour certains peut-être, pour d'autres assurément non.
Il va falloir baisser la tête, courber le dos, et arriver à passer les premiers chapitres si vous voulez avoir une chance d'aller jusqu'à l'Extrême-Amont avec la Horde.
Si vous arrivez jusqu'à la page 400, vous pourrez peut-être la terminer cette quête.
Réussir à aller jusqu'à la page 400 ?
Allons, pas d'affolement, les pages du livre sont numérotées en ordre décroissant commençant à la 521ème pour finir à la 1ère.
Et alors vous aurez aussi peut-être appréhendé les personnages qui ne sont pas nommés dans le récit, mais tous représentés par des symboles lorsqu'ils prennent la parole.
Mais l'auteur a été sympa, le livre vous est vendu avec un marque page qui vous permet de savoir que Ω c'est Golgoth, que π c'est Pietro Della Rocca, 22 hordiers, 22 symboles qui rendent la lecture encore un peu plus difficile.
Mais quel bonheur que de vivre avec la 34ème Horde du Contrevent.
Bon j'avoue, je n'ai pas toujours tout compris, j'ai parfois été un peu, beaucoup perdue dans le récit, mais quelle extraordinaire aventure.