Critique de hersens

On est sur Cerclon car une guerre chimique a ravagé la Terre. Seuls quelques élus ont pu partir, d'autres sont restés.
Sur Cerclon, proche de Saturne, une société libérale démocratique dirige. Une société de l'image et du contrôle de tous par tous, ce qui semble être un crédo de Damasio. Une poignée de récalcitrants oeuvrent dans la Volte.

Franchement, c'était l'horreur. Pourtant, dans le même thème, j'ai vraiment adoré Les furtifs. Mais là, celui-là, écrit avant, je l'ai trouvé hyper grossier. C'est pontifiant, ça regorge de mauvaise propagande qui se veut philosophico-nietzschéenne. Les pseudo autogérés qui vouent un culte de la personnalité à l'un qui est devenu un mythe, et à l'autre sexiste comme pas deux. Je ne sais pas combien de fois pendant sa lutte le mec n'a fait que penser aux nichons de sa copine, qui n'a pas tellement brillé par d'autres aspects de sa personne. Un cauchemar.
Je ne me suis attachée à aucun des personnages, des vagues punk à chien sans chien, vite fait geek. Une fin à la Matrix devinée à la 10ème page, dur dur, je me suis profondément ennuyée.