Critique de Cath_perrin

En 2040, l'État français a fait faillite. Certaines villes ont été rachetées, Paris par LVMH, Lyon par Nestlé et Orange par… Orange bien sûr.
Suivant leurs forfaits, standard, premium ou privilège, les Orangeois ont accès à une partie ou à toute la localité. Ils portent une bague où sont enregistrées toutes leurs données personnelles.
Beaucoup de gens se satisfont de cette vie où tout est conçu pour leur confort, confort échangé contre la liberté.
Les opposants à ce système rivalisent d'énergie et de créativité : des îles sont construites sur le Rhône, les toits sont aménagés et bien d'autres alternatives, que vous aurez plaisir à découvrir. Leur objectif : que les habitants se réapproprient leur ville.
La fille de Lorca, Tishka, quatre ans a disparu il y a deux ans. Persuadé que la disparition est liée aux furtifs, Lorca rejoint l'armée et apprend à les chasser.
Lors de la scène d'ouverture, il passe son examen final, qui consiste à attraper un furtif même s'il est invisible aux yeux des humains.
Examen réussi. Il intègre alors la meute de Agüero, Saskia et Nèr. Assez vite, Saskia propose une autre solution que les tuer : communiquer avec eux.
Il y a quelques longueurs, mais les rebondissements finissent par arriver. Une incroyable virtuosité de la part de l'auteur qui joue avec la typographie. Pas seulement une lecture, une expérience.

Lien : https://dequoilire.com/les-f..