Critique de Janelle2

Lou et son ami Camille sont des daïerwolfs, des êtres d'une intelligence supérieure à la normale et capables de se transformer en animaux.
La communauté des daïerwolfs vit autour de nous sans se révéler. Ils partagent un inconscient collectif, un peu comme un internet directement accessible par la pensée. Ils chassent les chalcrocs, des êtres capables de transformer les humains comme vous et moi en sortes de loup-garous à la pleine lune.
L'inconscient collectif est agité. Camille et Lou tentent de comprendre ce qu'il se passe. Pour se faire, ils s'arrangent pour faire engager Lou à la DCRI, les services secrets français.
Voilà donc Lou consultante auprès d'une équipe de scientifiques chargés des affaires inexplicables et en lien avec une équipe de terrain commandée par le beau capitaine Levif. Sa collaboration efficace va permettre de démasquer à la fois des terroristes et de trouver la cause du remous dans l'inconscient collectif.
Le livre est plaisant à lire. Il se lit très vite. On y trouve de l'humour et de l'action. Je ne regrette pas d'avoir les prochains tomes à disposition.
Par contre, le côté sourdoué qui sourit de toutes les difficultés m'a paru trop facile. Sans compter le séduisant capitaine qui tombe dans les bras de l'héroïne tellement vite et sans se poser beaucoup de questions, que c'en est peu réaliste, même pour du fantastique.