ISBN : 2253195030
Éditeur : Le Livre de Poche (14/05/2014)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 127 notes)
« Je m'appelle Lou, j'ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m'installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l'inexplicable. Officiellement. Parce qu'en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n'ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, m... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique
Aelynah
  07 octobre 2014
Aloysa, dite Lou est une Daïerwolf c'est à dire une métamorphe panthère particulièrement intelligente qui se mêle aux humains pour les protéger des Chalcrocs, autres metamorphes plus animaux qu'humains sensibles aux effets de la lune.
Régulièrement les Daïerwolfs partent en chasse pour stopper les débordements sanguinaires des Chalcrocs.
C'est là leur mission première. Ils peuvent cependant aussi être amené à traquer un des leurs qui auraient pété un plomb.
Ils évoluent en équipe et le coéquipier de Lou n'est autre que Camille, son meilleur ami, metamorphe caméléon. Il est le cerveau, elle les muscles même si son QI approche facilement des 190.
Leur mission actuelle est de s'infiltrer dans les service secrets français et pour ça Cam lui a concocté une recette infaillible. Après avoir investi le système ultrasophistiqué des services secrets il a observé leur méthode de recrutement et a décidé de faire de Lou leur prochaine recrue.
La voici donc jouant à des jeux en ligne particulièrement complexes pour se faire repérer par les espions tout en continuant à mener son train de vie normal ente la fac de biologie et son travail à temps partiel dans un palace.
Alors lorsque Sylvain Levif vient lui proposer le poste pour lequel Cam et elle ont travaillé, ils ne se doutent pas encore que leur petite victoire va les entrainer plus loin que prévu dans les secrets et les découvertes.
Dire que j'ai de suite accroché est un euphémisme. En fait, que ce soit l'humour de Lou ou ces petites appels à toute une série de films ou séries cultes en tous genres (Harry Potter, James Bond, NCiS ou les Xmen passent par là), je me suis retrouvée de suite entraînée dans l'histoire.
La narration à la première personne n'y est pas pour rien car le lecteur a le sentiment de faire partie intégrante de la vie de Lou.Du coup je me suis sentie à l'aise pour la suivre tout d'abord dans son recrutement puis dans ses pensées purement Daïerwolfs. Nous faisons en quelque sorte partie en lisant le livre de leur inconscient collectif.
Lou est une jeune femme comme je les aime, pleine d'humour et d'auto dérision mais avec aussi ce côté félin ronronnant et dangereux. Comme son animal elle peut être douce et câline ou sauvage et assassine. Elle n'aime pas que l'on se moque d'elle et apprécie particulièrement l'intelligence chez ses interlocuteurs.
Alors je dirais qu'elle est servie avec le capitaine Sylvain Levif. Comme son nom nous en donne une vague idée, il est humain mais aussi particulièrement attentif et réfléchi. Il y a un cerveau caché sous le beau gosse sexy qui remue les hormones félines de notre héroïne. Mais il y a aussi un homme d'action que rien n'arrête dans sa vision de la justice. Pas même les découvertes surnaturelles lorsqu'il croise la route d'un Chalcroc et qu'il est obligé de l'abattre pour empêcher une tuerie plus importante.
Oui ces deux personnages principaux nous en mettent déjà plein la vue dès les premiers chapitres.
Et si on leur rajoute le meilleur ami Cam et la maman de Lou du côté Daïerwolfs ainsi que Benjamin, Mona, Arthur ou Isabelle du côté humain nous avons un panel plutôt délectable de personnages secondaires. Même le colonel avec son air bourru et ses grands airs de militaire a des côtés attachants.
L'enquête menée ainsi que ses répercussions sur leurs deux mondes est un autre point qui m'a accrochée.
La plume de l'auteur nous entraîne dans l'action et ne nous lâche pas une seule seconde.
Elle a réussi à mêler le fantastique et le surnaturel au quotidien de tous les jours de ces humains agents secrets.
La chasse peut commencer entre la Bête, Daïerwolf qui semble vouloir conquérir le monde et nos frêles humains ignorants de la nature de leur ennemi.
Heureusement dans l'ombre veillent Lou et les autres Daïerwolfs.
Plusieurs enquêtes vont être suivies ainsi en parallèle et nous allons partager les aventures de Lou au milieu de ces humains qu'elle va petit à petit appréciées. Son implication dans le service,au départ, par besoin dans le cadre de sa mission d'infiltration va devenir une vraie passion pour ces cas particuliers.
Et puis les relations qu'elle va créer avec ces humains et particulièrement Joshua ou Benjamin chacun dans un registre différent vont nous permettre de ressentir encore plus cette affinité qu'elle a tissé avec le lecteur.
Si ce livre n'est pas un coup de coeur il n'en est pas loin. Les personnages plein d'humour ou de causticité m'ont plu dès le début.
L'enquête sur tous ces phénomènes surnaturels et ce côté Mission impossible ont rajouté un plus. Et je l'avoue tous ces trais d'humour ou ces allusions aux films ou séries ont fini de me conquérir.
Une lecture que j'ai faite le sourire aux lèvres de bout en bout. du suspens, de l'action, de la bagarre et de l'amour tout est là.
J'attaque d'ailleurs de suite le tome 2 pour en savoir plus et ne pas quitter ainsi ces personnages sympathiques et attachants.
basileusa
  30 décembre 2018
Une lecture détente bien agréable !
Lou est une deirwolf , c'est à dire qu'elle peut se changer en n'importe quel animal même si son animal fétiche est la panthère. Les Deirwolf chassent les Loup-garous ou ceux qui ne peuvent contrôler leurs pulsions. Et puis ,après une petite manipulation, la voilà qui entre au service secret français et qu'elle se retrouve confronter à un ennemi coriace !
J'ai adoré l'univers ! Notamment le fait que Lou et ses semblables puissent se transformer aussi facilement en animal .Utiliser juste les sens d'un animal pour mieux espionner une conversation par exemple , j'ai trouvé ça génial ! C'est un premier tome immersif ,fluide et passionnant .
Seul bémol et je rejoins d'autres avis là-dessus, c'est que tout est un peu trop facile ,que ce soit pour intégrer les services secrets ou pour son histoire d'amour avec le capitaine , au bout de 3 jours ils sont déjà amoureux ...
Je lirai la suite avec plaisir !
Challenge Mauvais genre 2019
Walkyrie29
  06 septembre 2014
Beaucoup d'humour et des créatures surnaturelles sont les ingrédients principaux de ce roman fantastique léger et divertissant. Il mêle astucieusement métamorphes et services secrets français évoluant en milieu parisien entre le quartier de la Défense et le cimetière du Père Lachaise. Compte tenu de sa rareté sur le marché de ce genre littéraire, il paraît important de souligner qu'il s'agit d'un écrit d'une auteure française, d'une histoire se déroulant dans une ville française et de prénoms et noms de personnages au sonorité typiquement franchouillarde.
Lou est une Daierwolf, une métamorphe capable de se transformer en n'importe quel animal. Âgée d'à peine 20 ans, elle rêve des services secrets français et monte un plan avec son meilleur ami Camille pour se faire remarquer et ainsi être recrutée. Son voeu est très vite exaucé car elle est approchée par le très charmant Capitaine Levif. A peine découvre t-elle son service des mystères et ses futurs collègues, qu'elle fait libérer sciemment un des siens, un maître Ours qui s'avère être en réalité un meurtrier monstrueux récidiviste, une gaffe qu'elle va très vite devoir réparer.
Lou est une jeune femme rafraîchissante, blonde et jolie mais loin d'être écervelée, au contraire, très intelligente comme tous ses semblables. Elle est amusante tant verbalement par ses répliques incongrues et directes, que physiquement par ses positions animales exubérantes ou ses grimaces expressives. On a toutefois du mal à imaginer une si jeune fille embauchée au service secret mais passons. Cette Daierwolf aime particulièrement se transformer en panthère, forme dans laquelle elle se sent le mieux et est la plus forte. C'est son animal de prédilection, chaque Daierwolf peut se transformer en tout animal mais un seul leur est plus familier. Camille, son meilleur ami d'une banalité affligeante (on l'a un peu trop bien compris...), frêle et plutôt trouillard dans l'action est un métamorphe au rôle passif et excellent gérant d'opération qui se transforme en Caméléon. Sa mère, qui cherche à chaque discussion à savoir si elle a trouvé l'homme de sa vie, est une des plus puissantes de sa race et se transforme en aigle. le Capitaine Levif, Sylvain ou Joshua, est un humain qui découvre rapidement le secret de notre héroïne et en tombe (bien trop) vite amoureux. Cet humain, plus intelligent et fort que les autres, s'allie régulièrement à notre petite Féline pour combattre les Chalcrocs (forme de Loup garou violent et avide de sang se transformant uniquement lors des pleines lunes et perdant toute conscience humaine lors de leur métamorphose) ou encore des maîtres Daierwolf. Souvent blessé, malmené et balayé contre les murs, il survit et se remet très vite en forme pour partir de nouveau au combat. Un peu surréaliste, oui, mais il s'agit avant tout d'une oeuvre fictive distrayante. Nous avons donc des personnages amusants et sympathiques, beaux et forts et plein d'entrain à combattre les méchants. Par ailleurs, introduire les services secrets humains dans cet univers fantastique permet de mettre en valeur l'humanité face aux créatures surnaturelles. On a ainsi un Geek surdoué (Arthur), une scientifique illuminée (Mona), une physicienne froide et efficace (Isabelle), des anciens paternalistes (Professeur Laurent et Commandant Durand), des armoires à glace discrète (Igor) et des agents intelligents et sexy (Capitaine Levif et Benjamin). Leur rôle apparaît donc aussi important que les Daierwolfs.
Concernant l'univers, l'auteure n'est pas allée chercher très loin, des métamorphes évoluant discrètement au sein des humains et se transformant dans l'ombre. L'originalité réside surtout dans la façon dont elle a choisi de traiter le sujet ; des métamorphoses partielles (pratique quand on est nu pour cacher les zones stratégiques), des transformations adaptées au gabarit de leur forme humaine ou encore les drôles d'envies et habitudes issues de leur forme animale individuelle (on ne compte pas les kilos de viande que dévore Lou !). La plume de l'auteure est simple, familière et proche du lecteur puisque l'on suit uniquement le point de vue de Lou. le roman se lit vite et sans embûche, on s'immerge donc assez vite dans ce monde et la lecture suit le mouvement. le plus gros reproche que l'on peut faire à ce roman est la rapidité de certains événements dans l'histoire. La romance, d'une part, à peine arrivé à la moitié du livre et le couple est déjà formé, c'est vraiment dommage que leurs échanges ironiques et leurs rapport de séduction n'aient pas duré un peu plus longtemps. La découverte du secret de Lou, d'autre part, cela aurait mérité davantage de situations ambiguës et de questionnement.
En bref, cette comédie fantastique fraîche et pétillante offre un moment de lecture plaisant et drôle. Personnellement, je lirai la suite avec plaisir même si mon enthousiasme sur ce premier opus est assez réservé. Une lecture idéale pour se vider la tête tout en souriant !
Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions J'ai Lu pour ce partenariat.
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Lire-une-passion
  25 décembre 2013
Parfois (bon, OK, souvent) j'aime découvrir de nouveaux auteurs qui sont encore peu connus sur la toile (et la plupart du temps, je ne comprends pas pourquoi). Là, si j'ai tenté l'expérience avec cette saga et ce premier tome, c'est parce qu'une amie a eu un coup de coeur et que cette amie a les même goûts que moi en terme de lecture (du moins, la plupart du temps!) Alors Charlène, merci de m'avoir fait découvrir Roxane Dambre, parce que j'ai passé un moment exquis à la lire !

Lou est une jeune femme de vingt ans peu banale. En effet, elle est une Daïerwolf, c'est à dire une humaine capable de se transformer en animal quand elle le souhaite. La qualité de cette race est qu'elle peut le faire dans n'importe quelle forme, mais sa préférée reste celle de la panthère noire. Repérée par les agents du DCRI, les services secrets français, elle rentre dans leur équipe pour être consultante au département de recherche de l'inexplicable. Cependant, un événement va venir tout chambouler, et la voilà à la recherche d'une personne qui sème le trouble dans les rues de Paris, à la nuit tombée.

Ce qui m'a charmée dès les premiers mots de ce tome 1 sont : le caractère de Lou, humour et joie de vivre au quotidien, et sa façon de faire des listes quand elle sent que quelque chose ne va pas ou ne se passe pas comme c'était prévu. C'est vrai que dans certains romans l'humour et le sarcasme peuvent vite devenir lourds et insupportables, mais ici, c'est un vrai bonheur, du début à la fin. Rien ne nous fait dire que c'est de trop, qu'il faut qu'elle pense à se calmer, non, au contraire, Lou nous fait rire à chaque chapitre (si ce n'est pas chaque page) et j'avoue que c'est très appréciable, parce que ça nous fait passer un moment de pur bonheur.

Évidemment, le récit n'est pas rythmé que sur l'humour du personnage principal. Quand quelque chose la met de mauvaise humeur, on le sait, on le sent et on approuve. Elle sait être sérieuse quand il le faut, et se battre quand c'est nécessaire. Non, vraiment, le caractère de Lou m'a énormément plu tout le long du livre ! L'action est présente, les questions existantes, l'enquête qu'elle suit avec son partenaire préféré palpitante.

En parlant de ce cher partenaire... le capitaine Sylvain Levif. Contrairement à Lou, il sait être plus sérieux qui rieur. Même si les blagues et les sarcasme que lui sort sa collègue ne le laissent pas indifférent, bien au contraire. J'ai aussi adoré ce personnage, parce que malgré tout et au fur et à mesure qu'on avance, il devient un pilier important de l'histoire mais aussi pour Lou, qui voit en lui une personne en qui elle peut avoir confiance.

Il y a aussi son meilleur ami, Camille. Lui aussi est un Daïerwolfs sauf que sa forme préférée reste le caméléon, permettant de se fondre dans la masse sans se faire remarquer. Il est très proche d'elle, même s'il n'est pas un fin combattant, il fera tout pour la sortir des situations cocasses dans lesquelles elle se retrouvera plusieurs fois.

Une autre personnage qui n'est pas forcément principal mais que j'ai adoré est la mère de Lou, elle aussi un Daïerwolfs. Elle est même plus que cela : elle est la chef, d'après ce que j'ai pu comprendre, et une chef très respectée. Comme sa fille, elle aime l'humour mais elle aspire à quelque chose de plus... personnel, dira-t-on. Que sa fille trouve enfin l'homme de sa vie, et qu'elle, qu'elle devienne grand-mère. Alors quand elle apprend que sa fille a fait la rencontre du beau Monsieur Levif, sa mère ne la lâchera plus. On sent que la relation entre elle est très forte et remplie d'un amour inconditionnel.

La fin de ce tome 1 en soi n'est pas un martyr, même si je suis curieuse de savoir ce que le commandant a appris au téléphone... Réponses dans le tome 2, je suppose ? Je m'attendais à un suspense insoutenable, vu les dernières pages que l'auteure nous offrait. Je n'en suis pas déçue, au contraire, j'en suis même soulagée. Une chose est sûre : après ce tome 1, je me suis ruée sur la boutique Kobo, et j'ai acheté les deux autres tomes dans la foulée. Je pense que je m'y mettrai très vite !

En résumé, un premier tome très original, avec des races inventées et qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. Un personnage principal rempli d'humour, de joie de vivre et de... listes. de l'action à foison, des personnages intéressants, une enquête approfondie, recherchée, un sujet bien maîtrisé. Que demander de mieux pour un premier tome ? Tout était là pour me faire passer un super moment, et surtout rire à chaque page devant la franchise de Lou à toute épreuve. Donc si vous souhaitez commencer un série qui est drôle, intéressante, avec de l'action, des personnages atypiques, des races inventées et donc une histoire qui prône l'originalité, sautez vite dessus ! Personnellement, si un jour cette série sort en format papier, je crois que je me la procurerai !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Janelle2
  24 décembre 2018
Lou et son ami Camille sont des daïerwolfs, des êtres d'une intelligence supérieure à la normale et capables de se transformer en animaux.
La communauté des daïerwolfs vit autour de nous sans se révéler. Ils partagent un inconscient collectif, un peu comme un internet directement accessible par la pensée. Ils chassent les chalcrocs, des êtres capables de transformer les humains comme vous et moi en sortes de loup-garous à la pleine lune.
L'inconscient collectif est agité. Camille et Lou tentent de comprendre ce qu'il se passe. Pour se faire, ils s'arrangent pour faire engager Lou à la DCRI, les services secrets français.
Voilà donc Lou consultante auprès d'une équipe de scientifiques chargés des affaires inexplicables et en lien avec une équipe de terrain commandée par le beau capitaine Levif. Sa collaboration efficace va permettre de démasquer à la fois des terroristes et de trouver la cause du remous dans l'inconscient collectif.
Le livre est plaisant à lire. Il se lit très vite. On y trouve de l'humour et de l'action. Je ne regrette pas d'avoir les prochains tomes à disposition.
Par contre, le côté sourdoué qui sourit de toutes les difficultés m'a paru trop facile. Sans compter le séduisant capitaine qui tombe dans les bras de l'héroïne tellement vite et sans se poser beaucoup de questions, que c'en est peu réaliste, même pour du fantastique.
fantasybooksaddictfantasybooksaddict   20 novembre 2014
— Bienvenue au Palace, l’accueillis-je en souriant. Que puis-je faire pour votre service ?

— Aloysia Martin ? me demanda-t-il. C’est vous ?

Je fronçai les sourcils. Drôle de question. Mon nom était épinglé sur mon uniforme blanc et pourpre.

— En effet, acquiesçai-je. En quoi puis-je vous aider ?

— J’aimerais savoir à quelle heure vous finissez votre service et vous inviter à prendre un café.

J’ouvris des yeux ronds comme des tasses à café. Il n’y allait pas par quatre chemins, celui-là ! À mes côtés, Frédérique eut un hoquet étranglé. Je dévisageai mon interlocuteur en conservant mon apparente surprise, mais déjà, mon esprit classait les hypothèses :

1 – J’avais affaire à un dragueur invétéré qui avait repéré mon nom sur le site de l’hôtel (le plus probable).

2 – Ce bel homme était mandaté par ma mère pour me faire la cour (fort discutable, mais possible).

3 – Il savait exactement ce que j’étais (un chasseur ? Mais alors pourquoi diable m’aborder sur mon lieu de travail ?).

4 – Notre plan portait ses fruits et mes jours au Palace étaient comptés (l’administration française réagissait-elle vraiment aussi vite ?).

5 – Autres.
(...)
— Je finis mon service à minuit et demie, mentis-je avec une belle assurance. Je crains que vous ne soyez mort de soif avant cela.

L’homme fit la moue.

— Vous faites une pause ? me proposa-t-il.

— C’est interdit, monsieur ! me récriai-je en roulant des yeux horrifiés tandis que Frédérique recommençait à pouffer. Je me ferais renvoyer !

Il secoua la tête et m’adressa un sourire narquois. Ses yeux pétillaient. Il avait compris que je me fichais de lui.

— Tant pis, dit-il d’un ton faussement navré. De toute façon, ce n’était pas vraiment avec vous que j’avais envie de prendre un café.

Oh ! Le mufle !
fantasybooksaddictfantasybooksaddict   20 novembre 2014
Je me tournai vers Sylvain, qui gisait toujours sur le sol, à moitié assommé. Il n’avait rien vu. Une peur indicible me glaça. Une mare de sang commençait à se former sous son épaule.
— Capitaine ! gémis-je.
Je me précipitai vers lui et le remis sur le dos. Je tentai de le déshabiller pour mesurer la gravité de sa blessure. Dans ma précipitation, je lui arrachai presque sa chemise.
— Tenez bon ! chuchotai-je. Je vais vous soigner ! Je… Je vais appeler une ambulance. On va vous sauver. Vous m’entendez ? Capitaine ? Sylvain !
Je me fis violence pour ne pas le gifler. Il ouvrit les yeux.
— Oh ! Sylvain !
Je me retins de me jeter à son cou. Son épaule saignait abondamment. Stopper l’hémorragie. Vite. Je saisis la chemise à moitié déchiquetée et achevai de la mettre en lambeaux.
— Joshua, articula-t-il.
— Quoi ?
— Joshua, pas Sylvain.
Je me figeai. Pourquoi me révélait-il son vrai nom à un moment pareil ? Les larmes me montèrent aux yeux.
— Ne vous avisez pas de mourir, hein ? bredouillai-je. Sinon, je vous tue !
— Ce serait… une expérience… intéressante, répondit-il en se forçant à sourire. Mais je ne vais pas mourir. La balle m’a juste… effleuré… Ça fait un mal de chien et ça saigne beaucoup, mais je serai guéri très vite.
Il reprenait du poil de la bête au fur et à mesure qu’il parlait. Un faible courant d’air chatouilla mon nez. Une fenêtre avait été ouverte quelque part. L’effet de la drogue se dissipait. Je soupirai de soulagement et lui bandai l’épaule du mieux que je pus. Cela me prit quelques minutes. Il me laissa faire en me dévisageant, le regard intense. Son souffle dans mon cou attisait mes sens. Je me concentrai pour finir mon bandage, mais mes doigts tremblaient. Il s’en aperçut et les emprisonna dans sa main. Ses yeux plongèrent dans les miens. Je ne bougeai plus, pétrifiée. Mon cœur cognait à coups sourds dans ma poitrine. Il caressa ma joue, lentement. Je frissonnai. Il attira mon visage contre le sien. Ses lèvres frôlèrent les miennes. Je me laissai faire et fermai les yeux. Il m’embrassa avec une douceur que je n’aurais jamais imaginée. C’était exquis. Je n’avais encore rien connu de tel. Il me relâcha pour reprendre son souffle. Je reculai à peine.
— Vous êtes sûr que c’est une bonne idée ? demandai-je timidement.
— Non. Je suis sûr que c’est une très mauvaise idée. Je suis désolé.
Et soudain, ses bras me serrèrent contre lui avec force et il m’embrassa encore, bien plus fiévreusement cette fois. Je lui rendis son baiser sans hésiter. Mes mains s’égarèrent dans ses cheveux et son dos musclé. Mon corps semblait vivre de lui-même et se plaquait contre le sien pour profiter du moindre contact. Il sentait si bon. Ses doigts couraient le long de mes bras nus. Je me pris à regretter d’avoir mis cette robe, si difficile à enlever…
Un bruit dans le couloir nous arrêta.
— Qu’est-ce qui s’est passé ? criait un homme. Est-ce que tout le monde va bien ?
— Ils se sont enfuis ! lançait un autre. Trouvez-les !
FelicityFelicity   28 juillet 2014
-Si je veux prendre l'apparence d'un cheval, j'aurais tout juste la taille d'un poulain, parce que ma masse ne me permet pas d'aller au-delà.
Il réfléchit.
-Pour devenir un cheval, il faudrait donc que tu deviennes obèse? raisonna-t-il.
-Euh... Non, si je deviens obèse, je me métamorphoserai en poulain obèse...
Joshua éclata de rire. Grumpf... Je le soupçonnais de m'avoir imaginée en poulain obèse. Démon...
fantasybooksaddictfantasybooksaddict   20 novembre 2014
Je haussai les sourcils en découvrant le nom et la photo de la boîte de nuit sur la feuille de rapport qu’il me montrait.
— La Vierge Folle ? lus-je à voix haute. Jamais entendu parler. C’est petit mais ça a l’air bien, avec tous ces néons fluo…
— On ne le voit pas sur la photo de la façade, mais d’après les plans du cadastre, ça couvre une grande superficie en profondeur, m’informa Sylvain. Ce sera juste une mission de reconnaissance pour nous deux. Nous resterons en retrait, comme un couple qui vient s’amuser. Si nous trouvons quelque chose, une équipe armée prendra le relais et nous observerons. Nous ne sommes pas suffisamment équipés à deux pour les arrêter. Compris ? Le but est que vous puissiez voir ce qui se passe lorsqu’ils disparaissent, s’ils sont effectivement là.
— Je serai ravie de faire le couple avec vous ! m’exclamai-je. Mais il faut absolument que je repasse chez moi pour me changer, je ne serai pas du tout crédible dans cette tenue ! Personne ne croira jamais qu’un aussi bel homme voudrait sortir avec une guenon comme moi.
Sylvain leva au ciel des yeux exaspérés.
— Lou ! Avez-vous seulement écouté ce que je viens de dire ?
fantasybooksaddictfantasybooksaddict   20 novembre 2014
Ma mère m’a baptisée Aloysia lors de ma naissance, mais en général, les gens m’appellent Lou. Pour me présenter, je citerai quelques-unes de mes caractéristiques les plus distinctives :
1 – La plupart du temps, je suis de taille moyenne, blonde et bien proportionnée (et belle) (et intelligente) (et modeste) (comment ça, « pas distinctif » ?)
2 – J’adore faire des listes.
3 – Je suis une grande spécialiste pour me fourrer dans des situations invraisemblables (à mon niveau, ce n’est même plus du talent, c’est une question de karma…).
4 – Je peux me transformer en animal.