Critique de sandraboop

En premier lieu je tiens à remercier "le livre de poche" et "babelio" pour ce roman reçu dans le cadre des opérations masse critiques.

Je tiens à préciser que je prends cette série en cours puisque j'ai reçu le volet 3 et n'avais pas lu Roxane DAMBRE auparavant.

Mon avis est très positif.
En premier lieu je suis ravie de découvrir une jeune auteure française dans ce domaine qui écrit avec subtilité en évitant de tomber dans la vulgarité de certaines des sagas bit-lit.
Ce 3ème opus a pu être lu sans les 2 précédents volets. En effet, on comprends l'essentiel des événements passés utiles à l'histoire ici racontée.
Pour autant en refermant mon livre ce soir, je me suis dit que je lirai les 2 précédentes histoires de Lou, la dame panthère.
En second lieu, je tiens à saluer le style. Humour mais pas graveleux, séduction sans overdose de sexe et une intrigue bien menée.
Des personnages bien décrits auxquels on s'attache rapidement et un style simple mais efficace qui donne envie de connaître le fin mot de l'histoire.
En dernier lieu, j'ai retrouvé le système des romans policiers dans de la bit-lit et ce fut agréable alors je suis conquise.

Ici Lou consultante de la DCRI doit élucider l'apparition d'un Ovni qui aurait rendu fous/ alcooliques les parisiens arrondissement par arrondissement.
Son équipe est mise à mal par les aventures du tome 2 et son espèce est menacée.

Oui c'est plaisant aussi pour la parisienne que je suis de me déplacer dans ma ville en imaginant des personnages invraisemblables sur le pont de L'Alma.

J'ai donc passé un très bon moment avec l'equipe car l'ensemble des personnages sont le reflet d'une équipe qu'on aime bien.

Je vais donc ajouter à ma liste de Noël les precedents ouvrages de Roxane DAMBRE.

A vous de vous faire votre opinion.