AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 143 notes
5
11 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une suite sympathique et prenante . J'aime beaucoup à chaque fois les deux enquêtes qui se déroulent parallèlement: l'une qui concerne le département des mystères de la jeune Lou (ici des mystérieuse lumières dans le ciel parisien qui rendent les gens fous) et l'autre qui a trait à l'espèce fantastique incarnée par Lou . On ne s'ennuie pas , d'autant plus que les Chalcrocs évoluent donc ça promet encore des moments stressants pour Lou et ses amis. le seul bémol, mais ce n'est pas nouveau, c'est quand même le manque de réalisme , tout comme certaines conversations qui me paraissent assez surprenantes (ici l'interrogatoire d'un suspect dans les locaux des services secrets m'a laissé perplexe). Il ne faut donc pas prendre ça au premier degré .
Challenge Mauvais genre
Challenge séries 2019
Commenter  J’apprécie          210
Sans aucun temps mort entre le deuxième et ce troisième tome de la série, nous poursuivons les aventures de Lou et ses compagnons humains et Daïerwolfs.
De ce côté, la suspicion que les chalcrocs ont évolué se confirme, et c'est pour nous l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les Daïerwolfs, et pour nos héros des menaces de mort à affronter. de nouveaux personnages extraordinaires font leur apparition.
En parallèle, un étrange phénomène lumineux envahit le ciel nocturne parisien. Les extra-terrestres sont-ils en train de faire des expériences qui changent le comportement des témoins ? le département des phénomènes inexpliqués a du pain sur la planche pour trouver l'explication et enrailler la crise.

Même si je me lasse un peu des épisodes romantiques, l'histoire reste prenante et les pages se tournent vite. le suspens n'y est pas pour rien. L'humour reste un bon atout du roman. Même si certaines réalités scientifiques semblent tirées par les cheveux, on fait un petit effort pour y croire et la magie opère. J'ai souvent l'impression de me trouver dans une série télévisée américaine, mais l'histoire étant bien ancrée dans Paris, le mélange a son intérêt.
Bref une lecture facile, à dévorer comme Lou mange sa viande à peine bleue, en se léchant les babines entre action, romance, enquête et rigolade.
Commenter  J’apprécie          60
Et voilà, encore une découverte grâce à l'opération Masse Critique, et franchement je ne suis pas déçue. Pourtant je n'ai pas lu les deux premiers tomes qui, d'après mon libraire n'ont pas vraiment "décollé" au niveau des ventes. C'est bien dommage car si les deux premiers tomes sont dans la veine du présent opus, il n'y a vraiment pas de quoi rougir face aux gros "page-turner" que sont, dans le même genre littéraire, les séries publiées par Milady ou Bragelonne telles que la série Anita Blake par exemple.
L'histoire est celle de Lou une jeune Daierwolf, c'est-à-dire une métamorphe qui peut prendre l'apparence de n'importe quel animal, même si elle marque une nette préférence pour la panthère, qui a intégré les services secrets français afin de défendre les intérêts de sa race contre les Chalcrocs, une autre variété de métamorphes, cruels et lunaires qui ne maîtrisent pas leurs tranformation.
Le style est très simple, fluide et sans accroc et apporte un véritable plaisir de lecture. Les personnages sont sympathiques. Certes on peut reprocher le manichéisme de l'auteur mais je dirais qu'en littérature jeunesse c'est très souvent le cas... Et puis c'est un peu toujours le cas aussi dans la littérature Fantasy et urban-fantasy ...
Gros plus pour moi de la série par rapport au habituels du genre c'est que l'humour très présent n'est jamais graveleux, l'amour et le sexe font parties de l'intirgue du roman tout comme ils font parties de la vraie vie mais sans le côté un peu vulgaire et lourd de certaines séries... non je ne citerais pas de nom mais les amateurs de bit-lit savent à quelles séries je pense.lol!
Commenter  J’apprécie          60
En premier lieu je tiens à remercier "le livre de poche" et "babelio" pour ce roman reçu dans le cadre des opérations masse critiques.

Je tiens à préciser que je prends cette série en cours puisque j'ai reçu le volet 3 et n'avais pas lu Roxane DAMBRE auparavant.


Mon avis est très positif.
En premier lieu je suis ravie de découvrir une jeune auteure française dans ce domaine qui écrit avec subtilité en évitant de tomber dans la vulgarité de certaines des sagas bit-lit.
Ce 3ème opus a pu être lu sans les 2 précédents volets. En effet, on comprends l'essentiel des événements passés utiles à l'histoire ici racontée.
Pour autant en refermant mon livre ce soir, je me suis dit que je lirai les 2 précédentes histoires de Lou, la dame panthère.
En second lieu, je tiens à saluer le style. Humour mais pas graveleux, séduction sans overdose de sexe et une intrigue bien menée.
Des personnages bien décrits auxquels on s'attache rapidement et un style simple mais efficace qui donne envie de connaître le fin mot de l'histoire.
En dernier lieu, j'ai retrouvé le système des romans policiers dans de la bit-lit et ce fut agréable alors je suis conquise.

Ici Lou consultante de la DCRI doit élucider l'apparition d'un Ovni qui aurait rendu fous/ alcooliques les parisiens arrondissement par arrondissement.
Son équipe est mise à mal par les aventures du tome 2 et son espèce est menacée.

Oui c'est plaisant aussi pour la parisienne que je suis de me déplacer dans ma ville en imaginant des personnages invraisemblables sur le pont de L'Alma.

J'ai donc passé un très bon moment avec l'equipe car l'ensemble des personnages sont le reflet d'une équipe qu'on aime bien.

Je vais donc ajouter à ma liste de Noël les precedents ouvrages de Roxane DAMBRE.

A vous de vous faire votre opinion.

Commenter  J’apprécie          60
Avec ce troisième volet d'Animae, Roxane Dambre a su renouer avec l'auteure que j'avais tant appréciée dans sa série « Scorpi ». Sa plume s'affine et gagne en personnalité, tandis que ses personnages gagnent en profondeur, pour le meilleur et parfois pour le pire.

Ce roman continue d'alterner entre l'enquête menée par le service secret humain, cette fois avec une toile de fond extraterrestre, et une enquête du côté des Daïrewolf. L'histoire reprend quasiment là où le deuxième volume s'était achevé.

Ce que j'apprécie particulièrement chez cette auteure, c'est l'humour qui transparaît au fil des pages. Bien que j'aie été légèrement agacée par le duo principal formé par Lou et Joshua, j'adore dans cette série les personnages secondaires, notamment Arthur et Corentin.

Malgré le ton léger de l'histoire et les aspects surnaturels, parfois un peu trop mis en avant, l'intrigue demeure étonnamment crédible et se laisse lire avec plaisir.

Et, moi qui suis pourtant loin d'être une adepte de ce genre de roman, je suis impatiente de lire la suite et la conclusion de cette série, et j'éprouve même un léger pincement au coeur à l'idée de la voir se terminer. Les séries de Roxane Dambre ont cette capacité rare de nous donner envie qu'elles ne se finissent jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Le troisième volume de cette saga est pour moi le plus faible.
J'ai eu l'impression que l'intrigue tombait un peu à l'eau.
Lou doit faire face à une folie grandissante des parisiens qui pensent voir un objet volant non identifié et développent une phobie de l'eau!
Dans le même temps, son peuple est face à un grand danger car leur ennemis mortels les chalcrocs sont en train de constituer un fichier de tous les Daierwolfs vivant à Paris et dans la région. L'ennemi est devenu redoutable.
Face à ces enjeux elle peut compter sur son équipe, son mâle humain Joshua et son meilleur ami maitre caméléon Camille.
Le livre est sympathique. les pages se tournent rapidement. Une soirée agréable en perspective même si le danger sur les humains s'est terminé pour moi un peu par un flop, dommages.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir dévoré et adoré les 2 premiers tomes, j'ai enchaîné dès que j'ai pu avec le troisième que j'avais reçu à Noël.

Nous retrouvons, donc, l'adorable Lou, quelques jours après ses aventures du premier tome, qui vient d'être promu au département de l'étrange de la DCRI. En parallèle, le danger rode toujours dans Paris, sous la forme des Chalcrocs bien décidés à éliminer les Daërwolfs, le peuple de Lou.

Tout comme dans les 2 premiers tomes, on retrouve le même schéma, 2 enquêtes : l'une pour la DCRI qui doit déterminer si les lumières vues dans le ciel de Paris sont perpétrées par des terroristes ou des extraterrestres comme le soutiennent les journaux ; L'autre concerne les Chalcrocs qui relevaient les adresses des Daërwolfs vivant à Paris, afin de les exterminer. J'ai beaucoup apprécié cette partie car on apprend de nouvelles informations sur ces 2 peuples.

Quant aux personnages, la plupart restent fidèles à eux-même (d'ailleurs, je maintiens que j'adorerai avoir le même homme que Joshua à la maison ! XD).
Mais on en apprend un peu plus sur eux grâce à la nouvelle position de Lou, qui lui permet de lire leurs dossiers. On comprend donc pourquoi Isabelle est aussi glaciale tandis que suite aux derniers événements, Arthur, notre petit pirate, ne semble pas plus traumatisé que cela ! Celui-ci subit tout de même une certaine évolution. Ce tome lui permet de mieux s'affirmer, même s'il reste extrêmement gaffeur pour notre plus grand plaisir !
de nouveaux personnages viennent également faire leur entrée : Rex / Ulysse, un Daërwolf coincé sous sa forme animale à cause d'un grand choc émotionnel ou encore les Daërwolfs itinérants, qui arrivent en fin de tome et qui risquent de jouer un grand rôle dans le quatrième et dernier tome !
Nous rencontrons également Maëlys, une humaine très sympathique dont Camille est tombé sous le charme ; Ainsi qu'une nouvelle et piquante recrue au sein de la DCRI, l'agent Agathe Garnier, qui n'arrête pas de faire du gringue à Benjamin afin de le séduire ! Je peux vous dire qu'avec elle, c'est le fou rire assuré ! Son humour est digne de celui de Lou ! Et pourtant, dieu sait qu'il en faut pour ne serait-ce que lui arriver à la cheville ! XD

Par ailleurs, la fin est explosive et forte en émotion ! En effet, pendant quelques pages, j'ai cru que Lou allait devenir comme Rex / Ulysse à cause de ce que lui avait administré le Chalcroc, lors de leur combat (désolé de rester aussi flou mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler !) !
D'autre part, on sent que nous arrivons au bout de cette saga car la fin de ce troisième tome semble arriver au point culminant de celle-ci. de plus, cette fin nous offre de nouveaux rebondissements qui viennent ébranler tout ce que les Daërwolfs et nous, savions sur les Chalcrocs, nous donnant encore plus envie de lire le quatrième et dernier tome. Heureusement qu'il sort le 11 mars 2015 !

Pourtant, contrairement au deux autres tomes, le rythme est un peu moins soutenu et c'est le seul défaut que je pourrais lui reprocher !

Pour conclure, ce troisième tome est un peu en dessous des 2 autres à cause du rythme. Mais grâce à l'univers qui ne cesse d'évoluer, tout en gardant les ingrédients déjà proposés dans les autres tomes, il reste tout de même très bon !
J'ai d'ailleurs extrêmement hâte que sorte le quatrième et dernier tome !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Coup de coeur pour le 3ème tome des aventures de la fantasque Lou et de son beau capitaine Joshua!!
Encore une fois, j'ai été captivée par l'histoire de cette métamorphe et de ses compagnons, entre enquête des services secrets et enquête métamorphique. Entre humour, action et tendresse, cette histoire est captivante et l'évolution de la situation prend un nouveau tournant mystérieux avec des réponses et des nouvelles questions.
Je pense que je vais enchainer avec le dernier tome tout de suite!!
Excellente lecture!
Commenter  J’apprécie          20
Masse Critique est une bonne occasion de découvrir de nouveaux styles, de nouveaux auteurs. Malheureusement, cet essai ne fut très concluant.

L'héroine aime bien faire des listes, moi également.
1) Souvent pour apprécier un livre, il faut s'identifier au héros, moi je n'ai absolument pas pu. Lou est très jolie, très intelligente, elle a une équipe qui travaille avec elle à la DCRI dont les membres sont plus intelligents les uns que les autres : l'informaticien, la physicienne, le flic, et a des tas de super pouvoirs. Bref elle est trop parfaite.
2)Le monde fantastique que l'auteur a créé me parait un peu trop manichéen. Dans les différents tomes, l'intrigue tourne autour du combat Chalcrocs/Daiewolfs. Comprenez : les Chalcrocs sont des méchants loups-garous et ne contrôlent pas leur métamorphose, les Daierwolfs se sont les "gentils" dont Lou fait partie.
3)La nature même des Daierwolfs : Lou peut choisir de se transformer en l'animal qu'elle désire : le gorille pour la force, l'aigle pour la vue,etc. L'inconscient collectif, communication par télépathie avec ceux de son espèce, et hop !, elle peut en moins d'une minute apprendre à jouer de la harpe et donner un concert. Sans blague !
Ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'y a aucun inconvénient, ce personnage n'a aucune faille ou presque à être un métamorphe. Transformée, elle garde sa conscience humaine. En fait, j'aurai aimé que l'auteur écrive davantage sur la dualité animalité/humanité.

Je crois que je ne correspond tout simplement pas au public cible. J'ai quand même envie de terminer par une note positive. le style de Roxane Dambre est fluide et facile à lire, l'intrigue peut plaire à de jeunes lecteurs. C'est le sujet qui ne m'a pas plus mais si l'auteur essaie dans un autre genre en jeunesse je suis prête à retenter ma chance.
Commenter  J’apprécie          20
Le meilleur de la saga même si ils sont tous top ! j'ai découvert Roxane Dambre avec Animae et je vais dévorer les autres romans de sa biblio. l'histoire est captivante et avec une vraie montée en puissance des personnages, leur caractère et leurs sentiments. c'est vraiment très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (289) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20259 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}