Critique de leslecturesdeDoris

Attention, addiction garantie !

J'ai lu ce roman presque dans la foulée, tant j'ai été embarquée par l'écriture et l'univers de cette série fort originale.

C'est frais, c'est drôle (j'ai fréquemment éclaté de rire à voix haute, ce qui peut être perturbant si tu lis dans les transports en commun) et c'est tellement différent de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent que je suis restée baba du début à la fin.

Pourtant, ici, ce n'est pas l'intrigue qui tient le lecteur en haleine. Ce premier tome a vocation de découverte de l'univers. Il ne se passe au final pas grand-chose. On fait juste connaissance, on pose les bases et on comprend rapidement que les choses sérieuses n'arriveront que dans les tomes suivants.

Si la mythologie des créatures des ombres est complètement nouvelle pour moi (bien qu'un peu obscure), ce sont principalement les personnages qui donnent envie de tourner les pages, encore et encore. L'héroïne est une jeune femme hyper gentille (on insiste beaucoup sur cette qualité) et parfois naïve, mais d'une fraîcheur désarmante. Et tout comme elle, j'ai succombé aux charmes des ombres, Elias et Adam, qui sont attachants et terriblement drôles malgré eux !

Le seul point négatif de ce roman, c'est la romance. Elle ne prend pas trop de place, juste ce qu'il faut, mais l'amour arrive vite, trop vite, et on perd en intensité romantique car on ne voit pas les sentiments se développer petit à petit. Et avec les personnages qu'on a ici, je trouve ça hyper dommage car on aurait pu avoir des scènes très émouvantes ou très cocasses, qui auraient fait battre mon coeur beaucoup plus fort et l'aurait fait devenir très rouge. Tu ne comprends pas ce que je veux dire ? Lis ce livre !

C'est une saga qui mérite vraiment d'être connue, écrite par une auteure francophone et en plus la couverture est juste magnifique, ce qui ne te laisse plus aucune excuse !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..