Critiques sur Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres (58)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Clemocien
  19 novembre 2016
J'ai adoré !
Je connaissais, et appréciais déjà la plume de Roxane Dambre avec la série ANIMAE que j'avais beaucoup aimé. J'ai suivi la sortie de Scorpi en numérique, alléchée par le résumé et les extraits publiés par l'auteur... et je n'ai finalement pas attendu la sortie poche pour craquer. Non seulement les couvertures calman-lévy sont magnifiques, mais j'ai été prise d'une subite envie de livre CE livre. le point positif est que ce premier tome ne se termine pas de façon trop intense avec un suspens à couper au couteau, ce qui fait que je vais pouvoir attendre un peu avant de lire la suite ! Histoire de faire durer le plaisir...
En quelques mots: l'histoire est originale, on est dans un univers fantastique, mais une famille de tueurs à gage pas très humaine change un peu des vampires/loups garous que l'on rencontre régulièrement; les personnages sont parfaits ! que ce soit Elias, petit bonhomme de 10 ans qui découvre le monde des humains et est épaté par tout ce qu'il découvre, son grand frère, Adam dont on tombe rapidement sous le charme ou Charlotte (comme la plus grande tueuse du pays) petite comptable trop gentille mais qui a son caractère. On rigole (beaucoup), on enchaine les pages sans le voir et on en redemande !
A travers les situations cocasses et scènes de tous les jours (choucroute de la cantine en plein été... comme une impression de déjà vu ^^), Roxane Dambre évoque le harcèlement au travail, sujet sérieux de ce roman délicieux. Lorsque l'on tourne la dernière page, on est comme Charlotte, plus tant gêné que cela par le "métier" des Lesath... l'homme parfait serait-il tueur à gages ?
A suivre...
MaissamB
  08 mai 2017
J'avais déjà entendu parler plusieurs fois de ce livre, et j'ai fini par céder : la couverture est juste sublime et j'ai trouvé ça très original que l'histoire se déroule dans un Paris surnaturel, ça change !
Pour commencer, la chose qui m'a le plus marquée dans ce roman – et ce dès les premières pages – c'est la simplicité du personnage de Charlotte. On y retrouve le quotidien d'une jeune parisienne modeste qui a du mal à éviter les avances grotesques de son patron à cause de sa nature trop gentille et surtout parce qu'elle ne veut pas perdre son emploi. D'ailleurs, cette histoire de harcèlement sexuel m'a mise hors de moi à plusieurs reprises, c'était tellement injuste et réaliste malheureusement.
Par ailleurs, l'intrigue arrive très vite et je ne me suis pas ennuyée une seule fois dans ma lecture. La plume de l'auteure est très agréable et j'adore les petites expressions qu'elle glissait à chaque chapitre (du genre « mi figue, mi raisin »). Les descriptions sont présentes et rendent bien compte des situations sans pour autant être excessives et longues.
Si je devais donner une particularité à ce roman, c'est son humour. Il est présent à chaque page et à plusieurs reprises j'ai explosé de rire en lisant certaines scènes ridicules ou d'autres répliques cinglantes. Sincèrement, l'énorme part d'humour dans ce roman fait toute la différence à mes yeux, j'ai passé un très agréable moment ! J'ai adoré les trois personnages principaux – Charlotte, Adam et Élias. Ils sont tous attachant à leur manière.
Charlotte est adorablement gentille, la façon dont elle a traité Élias alors qu'elle ne le connaissait pas était vraiment touchante. Parfois, elle a eu des réactions très étranges et le seul reproche que je pourrais lui faire est le suivant : ses sentiments se développent très rapidement – voire trop rapidement - mais finalement, je me suis dit que cela pouvait être un trait de sa personnalité, donc ça a fini par ne plus me déranger. Élias est un gamin attendrissant, ce qui peut paraître très étrange vu sa nature, mais on apprend à l'aimer davantage à travers les yeux de Charlotte qui le voit comme un « pauvre petit père » aimant et adorable. Adam, lui, est juste génial. Au début, je le trouvais un peu gamin, mais on se rend vite compte que son éducation et sa nature le rendent très différent des humains normaux. Ses répliques bizarres et laconiques sont géniales, et j'ai particulièrement adoré les passages où Charlotte lui demandait de dire plus de mots pour être plus précis dans ses réponses.
En outre, j'ai particulièrement aimé le contraste entre Charlotte qui est une humaine, et Adam et Élias qui sont des créatures de l'ombre. Ce qui paraît comme étrange aux yeux de Charlotte est tout à fait normal pour les deux autres, et inversement. Chacun d'eux a une manière différente de présenter les choses, ce qui rend leurs échanges très excentriques et intéressants. Par exemple, lorsque Charlotte essaye de faire comprendre à Adam que tuer c'est mal, ce dernier lui répond que les agriculteurs, patrons d'usines et marins sont tout aussi fautifs si ce n'est davantage, puisqu'ils agissent intentionnellement et espèrent passer inaperçu par derrière.
J'ai passé un agréable moment grâce à ce roman et je pourrai même dire qu'il a été un coup de coeur pour moi. J'ai hâte de me procurer les tomes 2 et 3 pour continuer les aventures de Charlotte et de ses drôles de garçons, et je conseille vivement ce premier opus à quiconque souhaite avoir une lecture drôle et addictive !
Lien : https://lentredeuxmondes.wor..
Cylhis
  05 décembre 2016
Dans le cadre du dernier Masse Critique de Babelio, j'ai eu la chance d'être sélectionnée et de recevoir des éditions Calmant-Lévy un exemplaire de ce roman. Un grand merci à Babelio et aux éditions Calmann-Lévy.

Charlotte est une jeune comptable en période d'essai dans une entreprise parisienne. Alors qu'elle regagne son appartement un soir, elle découvre un enfant d'une dizaine d'années au bas de son immeuble, visiblement perdu. Ne pouvant le laisser seul sous la pluie battante et en pleine nuit, elle l'invite à se réchauffer chez elle, en attendant de découvrir ce qui lui arrive et comment le ramener à ses parents. Mais le jeune garçon se révèle plutôt étrange : il lui parle de tueur à gage, alors qu'un assassin est recherché activement par la police dans la capitale, il a le corps couvert de cicatrices sans que cela ne lui paraisse anormal, et lorsqu'elle recherche son nom sur Internet, elle ne trouve rien d'intéressant qui pourrait l'aider.
Alors qu'elle tente de percer le mystère de son petit invité, et qu'elle hésite à l'amener à la police au risque qu'il retourne auprès de parents maltraitants, elle fait bientôt une nouvelle rencontre surprenante : Adam, le grand frère du garçon, tout aussi étrange que ce dernier…

Il s'agit d'un roman pour adolescent comme on aime bien en dévorer de temps à autre (moi en tout cas) : pas de prise de tête, pas de temps mort, une histoire facile et simple, sans qu'elle tombe dans l'ennuyeux, et une irrésistible envie de tourner les pages après avoir lu les premières lignes. Oui bien sûr on peut prétendre que ce genre de roman n'est pas bien folichon et ne va pas chercher midi à quatorze heures, qu'il est peut-être peu intéressant et dédié à des jeunes pour leur donner le goût de la lecture sans leur faire trop peur, mais moi j'aime les livres qui vous font passer un agréable moment, qui se lisent vite et bien, même s'ils ne vous laissent pas un souvenir impérissables. Certes, son écriture n'est travaillée au point que l'on relise plusieurs fois une même phrase pour le plaisir des mots et des sons, certes, on se doute un peu de la suite des événements et l'histoire d'amour est trop facile, mais ça fait du bien, de temps en temps, de laisser son esprit plonger dans un univers d'adolescent dans lequel on se préoccupe plus de savoir si l'un aime vraiment l'autre, s'il va la sauver des griffes des méchants, et si on va en apprendre un peu plus sur le monde fantastique dans lequel l'héroïne a pénétré malgré elle.
Sans le comparer à d'autres séries comme le Protectorat de l'Ombrelle, l'ambiance générale sent bon la jeunesse et les pulsions. Et ça aussi, ça fait du bien d'arrêter de se prendre au sérieux juste le temps d'une lecture et de s'octroyer un petit temps "ado".

Je conseille la lecture de ce roman, si l'on cherche une histoire fort sympathique, un univers prometteur (avec "ceux qui marchent dans les ombres") et quelques heures bien agréables pendant cette période de fête et de célébrations, loin du sérieux, du drame et du grandiloquent.
Et j'attends le tome 2 avec impatience !
cecileterrestria
  04 mars 2019
Quel bonheur ce premier tome. On a ici un premier tome rempli d'humour ce qui est relativement original pour du fantastique, ce n'est pas si commun que cela dans le genre…

Ce roman présente l'intrigue avec une écriture intimiste à la première personne, dans du langage courrant, l'action assortie des réflexions de l'héroïne principale nous invite à vivre tout de son point de vue.

On a ici un grand nombres d'éléments qui rappellent les mécanismes qui fonctionnent dans d'autres genres, on y trouve en effet un peu de roman à l'eau de rose, de l'humour, des problématiques sociétales… Ce n'est pas de la grande littérature mais l'écriture est fluide, on tourne les pages, on veut connaître la suite…

L'univers fantastique en lui-même est riche, varié et très original, il est tout autant un levié d'action qu'un élément du comique de situation. C'est compliqué d'en dire plus sans vous tout dévoiler et vraiment ça serait dommage… Les personnages secondaires sont attachants ou détestables à souhait, les pilliers émotionnels sont donc bien travaillés et efficaces.

J'ai dévoré ce roman d'un coup, j'ai veillé tard, je ne voulais pas le lâcher, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Il existe bien des sortes de livres et de littérature et celui-ci fait part partie de ceux qui sont prenants par l'histoire et l'attachement au personnage… La dose d'humour y est pour beaucoup, on passe un moment léger qui nous embarque comme un rien…

L'écriture, l'absurdité des situations et l'ironie des réflexions causant l'humour, la façon de présenter les pensées et réflexions de la protagoniste principale Charlotte, son caractère et sa personnalité qui évoluent et se renforcent au fil de l'intrigue, le profil des différents protagonistes masculins ( les terrifiants, les protecteurs, les « a protégé ») font fortement penser à l'écriture et à l'univers de Laurell K. Hamilton notamment dans les trois premiers tomes des Anita Blake, le glauque et le creepy en moins.

Je ne sais pas si l'auteure s'en est librement inspirée ou non, ceci étant le résultat est là, un tome où le fantastique cotoie l'absurde des situations, de l'amour, de l'action et une héroïne qui évolue au fil des aventures. On passe un super moment et on croque le livre en moins de temps qu'il faut pour le dire…
Lien : https://labougiedevinayaka.w..
Nono19
  16 avril 2017
Charlotte Laroche est une gentille comptable qui espère surtout survivre à sa période d'essai. La pauvre est harcelée par son supérieur et n'est pas prise au sérieux par la hiérarchie.
Un soir d'orage, elle découvre au pied de son immeuble un jeune garçon de 10 ans, Élias, peu causant mais paraissant complètement perdu. Après quelques questions, Charlotte pense qu'Élias s'est enfui de chez lui après avoir subi de la maltraitance de la part de ses parents.

Ne sachant pas trop quoi faire, elle décide de le garder avec elle pour le moment. Cependant Élias se révèle très vite assez... étrange!
Selon lui, ses parents sont tueurs à gage, il est en pleine initiation et il lui demande à tout bout de champ, si elle veut qu'il tue les personnes qui lui veulent du mal.
Charlotte découvre qu'Élias n'est pas humain, qu'il se déplace dans les "ombres" et qu'il espère devenir un tueur aussi doué que son frère.
Adam, le frère en question, fait bientôt son apparition, inquiet de l'absence de son frère.
La vie tranquille de Charlotte vient de prendre fin...

Je ne connaissais pas cette auteure et ce sont les critiques des lecteurs qui m'ont persuadée de tenter le coup ce que je ne regrette pas.
Ce roman est agréable, fun (j'ai souri à de nombreuses reprises), plus orienté lecture "ado" et donne envie de continuer la saga.
Car ce premier tome parait à certains moments un peu trop "léger". J'aurais aimé que l'univers décrit par l'auteure soit plus développé.

Maintenant je n'ai pas boudé mon plaisir. le mélange surnaturel, romance, humour, action fonctionne bien.
Adam et Élias apportent une dose d'humour qui est la bienvenue. Ils ne parlent souvent que par mono-syllabes, discutent de leurs futurs assassinats comme de leurs courses, n'ont pas beaucoup de tact, ...
Leurs interactions avec Charlotte apportent beaucoup de dialogues amusants.

La romance entre Charlotte et Adam arrive trop rapidement à mon gout. J'aurai aimé que leurs sentiments se développent petit à petit. Cependant malgré ce manque de crédibilité, j'ai su passer au dessus.

L'univers des créatures de l'ombre se révèle intéressant: les différentes maisons, les contrats, les créatures étranges qui peuplent leurs domaines, ... Sans oublier, le fait de marcher dans les ombres où on ne détecte que le coeur des gens qui peut prendre toutes sortes de couleurs, de formes, ...

Un premier tome avec une histoire certes parfois pas assez approfondie mais qui s'est révélé agréable et amusant.
Vivement le deuxième tome!
Marcellina
  28 novembre 2016
Mignon, rafraîchissant, charmant, amusant aussi...
Un roman conte de fée où Cendrillon est humaine et où le Prince Charmant fait partie du peuple de l'ombre.
Mais il n'y a pas grand-chose d'autre à dire…
L'histoire est simple et assez classique, les personnages sont attachants mais tellement peu étoffés, et la forme, à la portée d'un enfant de 10 ans ; vocabulaire de base, phrases courtes, dialogues familiers, peu de longues descriptions, pas d'analyse de société ou autres pensées qui font réfléchir.
Un livre jeunesse donc mais très loin de la richesse littéraire et de fond de la trilogie de Katia Lanero Zamora, jeune auteure contemporaine de Roxane Dambre ou encore du monde magique de J.K. Rowling.
Une lecture pour faire découvrir les plaisirs du livre à des pré-ados qui n'aiment pas lire  ;-)
Un grand merci à Babelio et aux éditions Calmann-Lévy pour ce roman reçu dans le cadre de la dernière masse critique.
Aelynah
  20 avril 2015
Tout d'abord je dois dire que cette auteure vient de gagner une fan inconditionnelle.
Déjà avec sa série Animae et l'équipe Lou et Joshua j'avais accroché grave mais là… ce n'est pas mieux, ce n'est, surement pas moins bien, c'est … différent et tout simplement aussi génial qu'addictif.

Charlotte travaille dans une petite entreprise, à la comptabilité, service note de frais. Elle se fait aussi harceler par son supérieur, Thomas, qui la surnomme Charlotte aux fraises, framboises et autres fruits devant tout le monde et lui fait des avances non déguisées et menaçantes lorsqu'ils sont seuls.
Toujours en période d'essai elle se retrouve dos au mur et fait tout pour éviter la moindre confrontation.

Un soir d'été fort orageux, elle trouve devant la porte de son immeuble un gamin de 11 ans, trempé et tremblant de froid qui semble abandonné. Son grand coeur et sa générosité n'étant pas de vain mots, elle va le loger jusqu'à en savoir plus et le ramener chez ses parents. Croit-elle !

Il s'avère qu'il fait partie d'une famille de tueur à gages très dangereux et qu'il est en apprentissage. Sa phrase favorite : « Tu veux que je le tue ? » rend Charlotte marteau et nous complètement hilare devant sa déconvenue.

Alors quand le grand frère, clone plus âgé du petit, déboule chez elle, qu'il semble à dreuze totale pour tout ce qui ne touche pas son « métier » et qu'ils (les frangins) trouvent une super solution pour la protéger du tous les dangers, Charlotte est à deux doigts de faire une syncope. Et moi de me faire pipi dessus de rigolade car je dois dire que question humour, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.
Alors comment refuser poliment lorsque l'on sait notre interlocuteur tueur à gages sans état d'âme ? A vous de voir si vous voulez tenter le coup mais Charlotte se laisse un peu de temps pour trouver une solution moins risquée.
Et c'est ce temps passé en leur compagnie, les événements qui vont se dérouler autour d'elle, entre arrestation, agression, enlèvement, harcèlement, tout cela va nous entrainer et Charlotte avec, dans une aventure pleine d'humour, d'amour et de guerre des clans.
En un mot comme en cent j'ai adoré ma lecture.
Charlotte est adorable, trop gentille, bonne poire, enfin tous les adjectifs qui vous passeront par la tête dans ce genre de situation mais elle est aussi super attachante, attentive, tendre et courageuse. C'est une jeune femme avec le coeur sur la main, qui ne ferait pas de mal à une mouche, la preuve avec ce harcèlement qu'elle subit sans réussir à s'en dépêtrer. Mais par contre que vous touchiez à ceux qu'elle aime, alors la biche aux abois devient lionne et ça nous la rend encore plus sympathique.

Elias est un gamin de 11 ans pas du tout comme les autres. Outre le fait qu'il a un niveau scolaire hors du commun et des particularités familiales du même acabit, il est débrouillard, attachant et pas têtu pour deux sous. Adepte de la conversation par monosyllabe il comprend rapidement qu'avec Charlotte ça ne marche pas comme ça et se débrouille très bien.
D'ailleurs on s'aperçoit rapidement que ce gamin est tout sauf idiot et que son don d'observation va le rendre attentif au bonheur de Charlotte mais surtout réceptif à ce qu'elle est vraiment. Il est aussi super attendrissant dans ces manques au point que l'on comprend Charlotte qui fond d'amour pour lui à peine rencontré.
Extrait :
« — Bonne nuit, Élias, dis-je en posant un baiser sur son front. Fais de beaux rêves.
Il me regarda en écarquillant les yeux.
— Quoi ? m'inquiétai-je.
— Pourquoi tu as fait ça ? bredouilla-t-il.
— J'ai fait quoi ?
— Ben… Ça !
Il désigna son front. Je fronçai les sourcils.
— Eh bien, je t'ai fait un bisou. Pour te souhaiter une bonne nuit.
Le petit garçon continua à me dévisager, ahuri, ses petits poings serrés sur le drap. Une triste vérité me brisa le coeur.
— Ta maman et ton papa ne t'en font pas ? murmurai-je.
— Ma mère, non, souffla-t-il. Mon papa, oui, parfois. »
Comment ne pas craquer devant ce petit être sans défense et en manque d'amour ?
Facile quand lors d'une agression la gamin tout mignon tout gentil vous sort ce genre de phrases :
« Élias se tourna vers moi, le visage impassible.
— Tu veux que je les tue ?
— Quoi ? bredouillai-je.
— Tu veux que je les…
— Élias ! soufflai-je, paniquée. Il faut s'enfuir !
— D'accord. Mais avant, je les tue ou pas ? »
Cette phrase fétiche "tu veux que je le tue!" dans la bouche de gamin a l'air supra sérieux fait flipper et en même temps fondre de tendresse. Je sais je suis irrattrapable.

Et quand arrive son frère, son clone en plus grand ça devient franchement désopilant (cf la scène où Charlotte le voit pour la première fois). Adam a de nombreuses qualités mais de prime abord on se demande où il a vécu pour avoir des réactions aussi peu conventionnelles et parfois complètement irréelles. Lorsqu'il accepte sans une question la proposition de son petit frère concernant Charlotte on se pose des questions sur son état mental. Mais ensuite lorsque l'on commence à connaitre un peu mieux la famille on s'amuse beaucoup.
La décision des « frangins » à l'encontre de Charlotte ne va pas l'arranger et elle va devoir faire preuve de doigté pour s'en sortir. Mais par contre, nous, nous allons adorer découvrir petit à petit ces personnages principaux.
Et à côté de cela, les protagonistes secondaires sont aussi des petits morceaux de bonheur comme Firmin, homme à tout faire dans tous les sens du terme ou presque puisqu'il est majordome, médecin, avocat et tant d'autres si l'on en a besoin. de plus malgré sa nature surnaturelle il a tout du majordome stylé « So british » avec le flegme et le sens de l'à propos. Je l'ai de suite adopté, enfin j'ai encore du mal avec son régime alimentaire quand même 
Rajoutez-y un flic bien têtu à la poursuite d'Adam, l'inspecteur Balard, de la brigade de l'hypercriminalité, têtu mais au grand coeur et pas idiot pour deux sous. Il poursuit Adam mais cette poursuite est un peu à la « attrapes-moi si tu peux ! » et on sent une certaine amitié entre les deux adversaires. C'est un policier intègre et avec des principes et c'est justement ce dernier point qui fait qu'ils s'apprécient. Sa réaction face au harcèlement de Charlotte est aussi un point qui m'a touché même s'il ne peut faire grand chose sans preuve.

Vous comprenez donc que tout ce roman a été pour moi un immense moment de délire et de lecture détente. Et cela n'était pas seulement du à mon transat au soleil sur ma terrasse pour le lire.
Les dialogues entre les frères Scorpi et Charlotte sont du bonheur à l'état pur et leur cohabitation des moments délicieux d'humour et de découverte. Un vrai délice !
Au contraire on a envie de voir rouge lorsque Thomas, le supérieur de Charlotte fait son apparition. La gentillesse de Charlotte lui vaut un harcèlement que peu d'entre nous supporterait sans broncher. Et j'ai eu souvent envie de lui flanquer une raclée même si je comprends sa situation, à l'essai et incomprise de ses autres collègues. Heureusement Sophie, sa collègue et amie est là ainsi que l'inspecteur Balard qui vont l'écouter et la soutenir.
C'est d'ailleurs un point qui m'a fait réfléchir sur cette propension à ne pas croire la victime de harcèlement mais son harceleur. Et les détails que le lecteur apprend sur ce genre de délit ne sont pas sans nous mettre là aussi mal à l'aise.
C'est donc un vrai coup de coeur d'humour et de tendresse pour cette famille de tueurs (ben oui l'amour ça ne se commande pas) et aussi pour Charlotte.
Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite et surtout, de les voir éditer en format papier pour qu'ils aillent rejoindre les autres petits bijoux de cette auteure que j'apprécie de plus en plus au fil de mes lectures.
Je remercie donc les Editions de l'épée de leur confiance et Roxane Dambre pour sa plume si légère et entrainante qu'elle nous attrape dès le début du livre pour ne plus nous lâcher avant la fin, pour ces émotions pleine de rires et parfois de larmichettes qu'elle sait nous envoyer en pleine face et surtout pour cette imagination débordante qui me plaît énormément.
Alors ? A quand la suite des aventures d'Elias, Charlotte et Adam ??
AlexSaeba
  17 mars 2019
ça commençait plutôt bien, y avait de l'humour, le décalage des tueurs à gages avec la réalité était frais et sympa. et puis il a commencé à l'appeler ma douce, puis... non mais désolée, le cliché du beau mec inquiétant qui sauve la damoiselle en détresse qui arrive en fait à s'échapper seule c'est pas mon truc et c'est un peu du vu et revu, ... y a pas de vrais méchants, pas de vrai enjeu...
c'est trop fille, trop fleur bleue, trop romance pour moi...
je passe mon tour
AnnaLouise19
  19 février 2019
J'ai été vraiment déçue par cette lecture. Comme ce livre a été élu Prix de l'imaginaire, je m'attendais à un roman se déroulant dans un univers imaginaire novateur. Si le monde crée par l'auteur est tout à fait intéressant, il n'est cependant pas assez développé, contrairement à la romance qui en plus d'être rapide, prend beaucoup trop de place. Je n'ai pas su apprécié l'héroïne, trop gnangnan. Elle accepte tout trop facilement à mon goût et le début de la romance pose vraiment question.
Ilfioredelmale
  19 juin 2018
J'ai beaucoup apprécié. Ce livre est dans la catégorie jeunesse, (ado de 13 ans), mais je n'en avais pas eu l'impression.

Le scénario était bien mené. Il y avait la dose d'action nécessaire pour relever le goût du livre, beaucoup d'humour, ce qui m'a fait passer un bon moment de lecture, des scènes de galipettes et les personnages étaient tous assez colorés.

J'ai une affection particulière pour Elias, un petit m'ayant beaucoup fait rire avec ses "tu veux que je le tue?" et une haine indéfectible pour Thomas, un grand con comme on n'en voit rarement.

L'histoire est originale et traite de tueur à gages pas du tout humains : ce sont des créatures de l'ombre. Pas des vampires ou des loups-garous, non. Des créatures de l'ombre. Et j'ai apprécié ce concept. L'histoire se passe en France; et bien qu'on ait pas eu une explication hyper détaillé du côté des créatures de l'ombre, je n'ai pas un goût d'inachevé.

Si je devais soulever des choses négatives, ce serait le caractère de Charlotte. Je suis allergique aux gens se laissant faire, n'arrivant pas à dire non, et tombant bêtement dans des pièges évidents.
La deuxième chose serait la romance expéditive. C'est clair que pour du rapide, c'était du rapide. Il n'y a pas eu grand chose entre les personnages qui auraient pu expliquer une quelconque symbiose émotionnelle. Et le coup de foudre, pour moi, c'est du pipeau.

Mis à part ça, l'oeuvre a des qualités pour plaire et pour faire passer un moment agréable : originalité, humour, personnages déjantés, de l'action et une écriture assez simple allant bien avec le tout.

Je lirai assurément le tome 2.