Critique de mimouski

Laetitia Danae me confirme avec ce roman que voir son nom en couverture est une valeur sûre. Après avoir dévoré la duologie Rozenn, je m'étais achetée Initiée (toujours sur ma PAL) et suis tombée par hasard à Paris en biblio sur Fleurs d'Oko dont la couverture est envoûtante ! Mais je me suis faite avoir, c'est le début d'une nouvelle saga et je l'ai compris qu'en milieu de parcours !!

L'Afrique renferme son lot de légendes et de mysticisme. C'est la première fois que je lis un univers si fourni en un tome introductif. J'ai eu un peu de mal à démarrer, le descriptif était assez long pour bien nous faire comprendre les hiérarchies, les magies, les relations entre les clans et intrigues sur les courtisans et nobles. Mais quand on y est... on est embarqué et j'ai voulu à tout prix tourner mes pages. Oko avec sa magie des fleurs possède tant de caractères différents qui font d'elle une humaine entière avec du mordant, de l'empathie et de la fierté. Cette fin est cruelle pour nous lecteurs. Vivement la suite, je ne veux rien oublier !