Critique de La_bouquinerie_de_Mel

J'étais ravie de poursuivre cette saga, d'autant plus que le premier tome avait été un véritable coup de coeur.

Ce tome reprend là où l'on s'était arrêté à la fin du premier tome, c'est-à-dire juste après la grande guerre. Cette guerre à affecté les Abels, tandis que Moira est encore en deuil après la mort de son père. Elle et les autres Maolen, doivent se montrer fort, d'autant plus qu'une autre guerre, bien plus dure, se prépare.

Avant cela Moira va devoir affronter seul la cité Fall Marma qui accueilles en son sein la célèbre famille de Nephilim diriger par le roi Donovan, un tyran sans pitié. En effet, pour la première fois, les Maolen vont se séparer. Mais Moira ne sera pas totalement seul, Helian, l'accompagnera dans sa quête pour le plus grand dame de Melhen.

Vous vous en doutez il y a beaucoup de rebondissements avec de ce fait beaucoup découvertes notamment en ce qui concerne les pouvoirs de Moira et des autres Maolen, ainsi que de nouveaux décors car Moira quitte les terres abéliennes pour Fall Marma.

J'ai été agréablement surprise de découvrir que la relation entre Moira et Helian évoluait enfin ! On en apprend davantage sur ce dernier et sa famille qui est juste horrible, on se demande comment il a pu survivre parmi ces montres. C'est devenu l'un des protagonistes important, c'était déjà le cas dans le premier tome, mais il l'est davantage dans le second tome.

Quant à Moira, je l'adore toujours autant. C'est une héroïne courageuse, mais qui a pourtant des failles et qui ne le cache pas. Pour autant, elle a de la ressource et ne se laisse pas facilement abattre, et pourtant elle a de quoi.

On découvre également de nouveaux personnages, des compagnons de voyage de Moira durant sa quête ainsi que de nouvelles créatures assez répugnantes, je dois dire. Leur apparition est parfois brève, mais ils n'en sont pas moins importants.

Il y a toujours autant de pages, près de 500, mais le rythme est rapide surtout vers la fin du livre. Moira enchaîne les aventures en compagnie de son incroyable loup Shae. La plume de l'auteur est quant à elle toujours aussi fluide et agréable.

En bref, c'est une nouvelle fois un coup de coeur. En règle, générale, j'adore la fantaisie donc il n'y a rien d'étonnant à ce que j'ai adoré ma lecture. Cependant, l'auteur a su créer un univers particulier avec des personnages attachant. Si je devais choisir une histoire dans laquelle plonger, ça serait cette saga rien que pour rencontrer les loups du Dais. J'ai hâte de lire la fin de cette trilogie qui promet d'être un coup de coeur.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..