Citations sur Lune pourpre, tome 2 : Asservie (8)

"Vous oubliez une chose concernant les Fronts Marqués : nous nous sommes tenus très loin de vous pour nous préparer en secret à un siège en bonne et due forme. Nos souffrances sont sur le point de se terminer. C’est à votre tour d’endurer notre calvaire."
Cette pauvrette est un jouet pour toi, et nous savons tous que tes jouets….. tu les casses.
Les Humains aiment être asservis, autrement voilà longtemps qu'ils se seraient rebellés. Si par le plus grand des hasards les races opprimées gagnaient cette guerre, il y a de fortes chances que les Humains nous vénèrent comme ils ont vénéré les Nephilim avant nous
La réaction générale fut unanime: les loups bondirent sur leurs pattes, se préparant déjà à engager les hostilités, Mutiane dégaina son épée et une des longues flèches de Melhen tenait l'intrus en respect.
— Moira, tu me rends fou.
« Tu te laisses submerger. Chaque fois. N’oublie pas que les Nephilim sont en mesure de percevoir chaque changement physiologique qui s’opère en toi. Quand tu es surprise, ton coeur s’emballe, tes joues se parent de rouge et tes poumons consomment un peu plus d’air. Il ne leur faudra qu’un simple coup d’oeil pour comprendre que quelque chose cloche chez toi. »
C’est tellement déchirant de s’aimer et de ne pas pouvoir être ensemble.
« Faisant le vide autour d’elle, elle pivota vers l’arbre le plus proche, la paume en avant. La brise qui s’échappa de son corps n’avait plus rien d’une brise. Elle faucha l’arbre avec autant de force que la foudre, coupant net son tronc en deux. Dans un grincement sinistre, le végétal piqua dangereusement du nez avant de s’écraser contre un de ses voisins, faisant trembler la forêt tout entière. »