Critique de starmornielna

Le premier tome ayant été un vrai coup de coeur, j'étais particulièrement impatiente de lire ce tome. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à le trouver en librairie ! J'ai fini par le commander, sinon je ne l'avais toujours pas.
Le tome est conséquent, quelques 523 pages tout de même. Pourtant je l'ai lu en très peu de temps. Il était même dur de le lâcher tellement c'était bien !

Ce second tome est amplement à la hauteur du premier, j'oserais même dire meilleur. Plus dur et plus noir, il nous emporte dans une mission presque suicide que Maolen a confiée à Moira. Avec Hélian, Moira doit s'infiltrer à Fall Marma, le fief du roi Donovan, entrer dans sa chambre et récupérer le contenu d'un coffre qui a été volé aux Abels il y a fort longtemps. Autant dire que la tâche s'annonce impossible ! Surtout que, si le jeune Hélian lui assure qu'il fera tout pour l'aider, une fois sur place il ne peut plus rien faire entre les mains de sa famille. Elle devra, seule, graver les échelons pour se retrouver employée au château et espérer pouvoir entrer dans la chambre du roi. le récit, bien construit, nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, enchaînant surprise sur surprise. On a la peur au ventre chapitre après chapitre ! Et puis avec toutes ces légendes, cela donne envie de tout savoir !

L'histoire est passionnante, Moira est si courageuse ! J'étais admirative de sa volonté, elle n'abandonne jamais et pourtant, tout est contre elle. Et même dans les pires moments, même quand elle pense qu'elle ne s'en sortira pas ou qu'elle souhaite mourir, elle finit par se relever. Shae est là aussi, il l'aide comme il le peut, mais elle doit le plus souvent ne compter que sur elle-même. Des trois Maolen, c'est bien Moira qui mérite le plus son pouvoir ! Parce que les deux autres, à part avoir un énorme ego mal placé, ils ne servent pas à grand chose.

Déjà, Mutiane m'a énervée. Elle est sans cesse en train de penser qu'elle est la meilleure, la plus forte et que son âge fait qu'elle a plus de sagesse que les autres. Son caractère est insupportable, et alors que j'avais bien aimé son évolution dans le premier tome, j'espérais lui mettre un coup de pied au derrière dans cet opus !

Mais autant Mutiane est insupportable, autant la palme du pire perso revient sans hésitation à Mehlen et sa masculinité toxique ! Il est malsain. Il n'accepte pas que Moira aime quelqu'un d'autre que lui, qu'elle lui dise non, il la harcèle, décide à sa place comme un bon macho, il va même jusqu'à la toucher devant Hélian. Il a rien compris au consentement lui, un petit stage lui ferait le plus grand bien ! Il ne donne pas envie de s'intéresser à lui, et même s'il est blessé il a pas à agir comme ça, rien ne l'excuse ! Vraiment, ce type de perso me hérisse. J'espère qu'il va comprendre ses erreurs par la suite parce que sinon, il est irrécupérable !

Je dois dire que si j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome, j'en ai eu un encore plus fort pour ce second tome ! Il me tarde de lire la fin et en même temps non, je n'ai pas envie que l'histoire s'arrête ! :)