Critique de mimouski

J'ai littéralement dévoré ces 500 pages...et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait ça en 2 jours ! J'en suis moi-même surprise. J'ai quitté Rozenn et la caste des Maddy il y a moins d'un mois et je le savais... je savais que je n'aurai pas pu attendre trop longtemps pour les retrouver. Tout l'univers de Laetitia Danae était resté trop frais, marquant et magique pour que je me permette de tout oublier.

Rozenn a rejoint les rebelles et fomente un plan qui va renverser ce sultan tyrannique avec l'aide du benjamin de ce dernier. Intrigue, magie et romance, ça balance et les actions se déroulent dans un monde extrêmement créatif de l'auteure. On dirait un puits sans fond et c'est génial d'y être immergé ! L'attrait de la nouveauté n'est plus présent dans ce volume mais l'auteure a su puiser dans la magie des entraves et les traditions dagnir pour montrer qu'elle en avait encore sous la pédale pour nous épater.

Au final, tout s'imbrique et j'ai beaucoup aimé cette duologie dont les couvertures sont parfaites et orientales. Envoûtant, vous saurez être emporté par toute la magie mystique de Laetitia Danae !