Critique de Les_mots_d_Astra

ʟᴏᴠᴇ, ᴄʜᴀʀʟɪᴇ
ɴᴏᴛᴇ: 🤍​ /𝟻

« ᴀ ʟᴀ sᴇᴄᴏɴᴅᴇ ᴏù sᴀ ᴍèʀᴇ ᴍ'ᴀ ᴘʀɪsᴇ sᴏᴜs sᴏɴ ᴀʟʟᴇ, ᴊᴇ sᴀᴠᴀɪs ǫᴜ'ᴀʟᴇxᴀɴᴅᴇʀ ᴀʀᴄʜɪʙᴀʟᴅ ᴇᴛ ᴍᴏɪ, ɴᴏᴜs sᴇʀɪᴏɴs ʟᴇs ᴍᴇɪʟ ʟᴇᴜʀs ᴀᴍɪs ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ. »

Hello #booksta ,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de mon dernier coup de coeur sur Love, Charlie, le dernier bébé de ma @DelindaDane, publié chez les éditions @Hugonewromance . J'ai eu beaucoup de mal à mettre des mots sur cette lecture tant j'avais des choses à dire, mais bon, on connaît Instagram et ses limites.🤍​

« ᴛᴏᴜᴛᴇs ʟᴇs ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs sᴏɴᴛ ʙᴇʟʟᴇs, ᴍᴀɪs ʟᴀ ɴᴏᴛʀᴇ ᴇsᴛ ᴍᴀ ᴘʀᴇғᴇʀᴇᴇ. »

Je commence dès maintenant en vous annonçant que ce livre est devenu mon préféré de Delinda et pourtant, on est complètement à l'inverse de ce qu'elle écrit de base. Ici, pas de ennemis to lovers mais un bestfriends to lovers à vous retourner le coeur et à faire couler les larmes.
🤍​
Ce n'est un secret pour personne, Delinda fait partie de mes autrices préférées, j'achète ses livres sans même regarder les résumés et ils sont quasi tous des coups de coeur une fois la dernière page refermée. Pourtant, avec Love, Charlie, c'était différent. C'était bien plus qu'un coup de coeur, j'ai aimé les personnages dès les premières lignes. Leur façon d'être, d'interagir, de se protéger.

« ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ, ᴅès ǫᴜ'ɪʟ s'ᴀɢɪᴛ ᴅ'ᴇʟʟᴇ, ᴊᴇ ɴ'ʏ ᴘᴇᴜx ʀɪᴇɴ, ᴊ'ᴀᴄᴄᴏᴜʀs sᴀɴs ʀéғʟéᴄʜɪʀ. »

Je suis amoureuse de notre Alexander Archibald, Lex pour les intimes (enfin juste Charlie) sa façon d'être, sa manière d'être surprotecteur avec Charlie, ce réflexe de toujours tout laisser tomber pour venir dès qu'elle en a besoin. Il est complètement foutu dès le départ pourtant, il ne le savait pas encore et c'était horrible à voir.
🤍​
Love, Charlie, c'est l'histoire de deux meilleurs amis qui ont grandi ensemble. Mais c'est surtout l'histoire de Charlie qui veut le bonheur de son meilleur ami et qui décide de lui trouver une copine.
🤍​
J'ai eu le coeur brisé, j'ai pleuré (Del, tu me dois des mouchoirs) et ça faisait si mal que leur seul credo était de voir l'autre heureux même si cela signifiait, voir l'autre souffrir silencieusement, laisser partir parce que l'on aime.
🤍​
Et ne parlons même pas de Charlie que j'ai juste aimé de A à Z, elle est douce, compréhensive, une jeune femme qui continue de panser les blessures qu'elle a dû encaisser mais qui garde la tête sur les épaules.

« ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ, ᴛᴜ ɴᴇ ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅs ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs? ᴛᴜ ᴘᴀssᴇʀᴀs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴇɴ ᴘʀɪᴏʀɪᴛé. ᴛᴏɪ, ᴘᴜɪs ʟᴇ ʀᴇsᴛᴇ ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴇɴsᴜɪᴛᴇ. »

Cette histoire, comme je l'ai déjà dit, est différente des autres, pas seulement à cause de la trope, mais aussi à cause de l'héroïne. Charlie n'est en rien comparable aux autres héroïnes que Delinda a créées et cette sortie de zone de confort, c'est une masterclass.
🤍​
J'étais triste de devoir quitter cet univers, de devoir les quitter eux, mais leur histoire est si belle, unique. Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, des scènes etc… Car pour moi, vous devez lire leur histoire et plonger pleinement dans la vie de Charlie, dans leur relation à la fois si compliqué et si simpliste.

« ᴛᴇ sᴇʀᴀɪ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs à ᴛᴏɪ. ᴀʟᴡᴀʏs ʏᴏᴜʀs. »

Si vous hésitiez encore à le lire, vraiment foncez, cette trope est en train de devenir l'une de mes favorites et autant vous dire que l'histoire de Lex et Charlie, l'une de mes préférés.

Bonne lecture !