Comme pour beaucoup, j'ai cédé à la tentation après avoir vu son succès sur les réseaux. Mais cette lecture a été décevante et ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Friande du trope best-friend to lovers qui est souvent éclipsé au profit du fameux ennemies to lovers, j'étais impatiente de plonger dans cette histoire. Mais je dois dire que dès le début, j'ai eu du mal à entrer dedans, et ce, en raison de plusieurs facteurs. D'abord l'écriture, je l'ai trouvé bien trop simple et peu travaillée, ça m'a perturbée tout au long de ma lecture, je ne parvenais pas à apprécier ce que je lisais. Ensuite, la seconde chose est intimement liée à la plume, c'est le manque d'attache que j'ai eu envers les personnages et notamment Charlie. Elle était beaucoup trop immature, je ne parvenais pas à l'imaginer adulte tant son comportement était digne d'une adolescente. Pour ce qui est de Lex, il m'a fait ni chaud, ni froid, c'était sans plus. Les personnages secondaires me sont apparus assez creux, je pense aux amis de Charlie qui n'ont que des rôles de figurant, c'est quelque chose de récurrent en romance et je le déplore. Au final, je m'ennuyais durant ma lecture.

Par la suite, un rebondissement se profile et la tournure du roman devient dramatique, si j'ai trouvé le sujet bien traité par l'autrice (on sent qu'elle a fait de sérieuses recherches et je tenais à le saluer, car ça a dû représenter un travail conséquent), je n'ai pas accroché. Alors certes, cela redonne un certain dynamisme dont le récit avait besoin, pour autant, je ne m'attendais pas à lire ce type de romance. Si l'on met tout bout à bout entre le passé difficile de Charlie et cet évènement particulier qui arrive, ça fait quand même beaucoup de drama. Et vous le savez, j'ai dû mal avec ce genre de surenchère de l'horreur, mais c'est une affaire de goûts.

Le dernier point qui a marqué cette déception, c'est la relation amoureuse en elle-même. Je n'ai pas ressenti la moindre passion entre Lex et Charlie, j'y suis restée hermétique si bien qu'ils auraient pu rester amis sans que ça ne me pose aucun souci. La fin n'a fait que me conforter dans cette idée, la relation est plutôt lente avant d'aboutir et une fois que ce cap est enfin franchi, on s'attend à vivre des moments avec le couple, pourtant ce n'est pas le cas ici. La fin est expéditive, voire bâclée, elle aurait vraiment mérité plus de développement ne serait-ce que pour rendre cette relation attachante et plus ancrée dans la réalité. Je suis vraiment restée sur ma faim et là-dessus, j'ai pu constater que nous étions nombreux à l'avoir ressenti.

Pour conclure, je ressors de cette lecture à la fois mitigée et déçue, je sais qu'elle sera oubliée aussi vite que je l'ai lue. Je m'attendais à autre chose, une romance plus aboutit, passionnelle et mieux écrite (ce n'est que mon ressenti personnel, je n'ai pas été réceptive à la plume de l'autrice, ça ne signifie pas qu'elle écrit mal, je préfère le préciser). En soi, il n'y a rien de rédhibitoire, ce n'est pas la pire romance que j'ai pu lire, loin de là, elle possède de nombreuses qualités, la relation est saine, certains sujets sont poignants et ont bien été traités. Je n'y ai juste pas été sensible et je me suis laissé influencer par les retours élogieux qui n'ont cessé de croitre depuis la sortie de ce roman. Je ne doute cependant pas qu'elle trouvera son public, ce qui semble être le cas.
Cela fait environ deux ans que je vois passer le nom de Delinda Dane sur les réseaux sociaux dédiés à la romance, et je n'avais pas encore eu l'occasion de lire l'un de ses romans. La sortie de son dernier livre, sorti il y a une semaine, s'étant faite en grande pompe ; j'ai vu la couverture de « Love, Charlie » un peu partout, et même si le visuel de celle- ci n'est pas du genre à m'attirer, j'avoue avoir bien fait de craquer…

« D'accord, il est bel homme. En revanche, osez le battre à une partie de Jungle Speed ou de Uno et il dévoilera cinquante nuances de mauvaise humeur. » Charlie a été adoptée par les parents de Lex au décès de sa mère. Les deux enfants ont grandi ensemble, se défendant de se considérer comme frère et soeur, préférant se définir comme de « meilleurs amis ». Alors qu'ils sont adultes, les voilà confrontés aux relations amoureuses, et Charlie, prête à tout pour faire plaisir à Lex, va se charger de trouver la petite- amie idéale.

« Où sont passés les hommes romantiques, patients, drôles, intéressants ? Ceux qui vont font la cour pendant des semaines ? Et qui sont sincères ? Existent-ils dans la vraie vie ou ne sont-ils que des créatures imaginaires dans les livres ? » de son côté Charlie va de déconvenues en rendez-vous foireux. Son amie Padma et elle se désespèrent de trouver un jour l'homme de leur rêve et les applications de rencontre ne les aident pas ! Au contraire !

« A ce moment- là, je croyais que le pire était derrière nous, que la vie reprendrait bientôt son cours... de vaines espérances de ma part.
Car en vérité, ce n'est que le début. Et les choses ne seront plus jamais comme avant. » Et puis Charlie va trouver la fiancée idéale pour Lex… La jeune femme devrait être ravie d'avoir atteint son objectif. Mais non, elle ne parvient pas à s'en satisfaire. Et voilà qu'un événement va venir changer le cours de leur vie…

Au final, une lecture vraiment prenante. Je ne m'attendais absolument pas au drame qui allait toucher les personnages. Delinda Dane maîtrise les intrigues ficelées et l'élaboration psychologique de ses personnages. J'ai ressenti beaucoup d'émotions par leur biais. Une romance que je ne vais pas oublier de sitôt. Et je compte bien lire les trois autres que l'auteure a précédemment publiées !
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Friends to lovers
- He felt first 😱
- Slow buuuurn ❤️‍🔥
- Les perso ?????
- le rebondissement, mais pardon Delinda ???

Je suis tombée amoureuse des personnages, amoureuse de Lex et Charlie, amoureuse de leur relation rocambolesque et incroyable, ces deux là se sont trouvés une petite place dans mon coeur ! 🥹

Vous allez vous retrouver face à vos sentiments, un capharnaüm d'émotions vous attend, vous allez autant rire que pleurer en leur compagnie, que ce soit la plume de notre del bien aimée ou de l'univers, vous ne ressortirez pas indemne de ce voyage 💕

Always yours,
Love Charlie 🫶🏼

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Au plus je lis de la romance et au plus je me rends compte que c'est un genre que j'adore. Ici, la relation entre Charlie et Lex est belle et forte. C'est une amitié la plus pure, de la confiance et du rire. Une telle relation est rare car entre amour et amitié, il n'y a qu'un pas. Se protéger pour être sûr de garder l'autre près de soi est aussi un comportement très compréhensible. le fait d'hésiter à sauter le pas l'est tour autant. Il est plutôt rare que je pleure à la fin d'un livre et pourtant, je n'ai pas su retenir mes larmes à la fin de cette histoire. Je n'étais pas prête à quitter ces personnages aussi vite. J'ai aimé l'écriture de Delinda Dane à la fois fluide et doux. Les descriptions sont complètes et mettent le lecteur en immersion dans l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Charlie a perdu sa mère très jeune, elle est recueillie par Ellie et Bishop, amis proches de sa maman. Elle grandit au côté de leur fils Lex qui devient très vite son meilleur ami, son confident, et l'une des personnes les plus importantes dans sa vie.
Les années passent et ils sont toujours aussi liés, leur amitié est forte et ils sont inséparables.
Charlie qui est prête tout pour rendre heureux son ami, décide de lui trouver une petite amie. Mais lorsqu'elle réussit, le bonheur de Lex lui brise le coeur car elle comprend enfin qu'elle l'aime depuis toujours.
Mais un drame survient, et Lex a besoin de sa meilleure amie, elle est la seule qui pourra le sauver, et celle-ci ne compte pas l'abandonner.
Ces deux êtres attachants nous bouleversent et nous touchent en plein coeur. Leur histoire d'amour est magnifique, elle m'a rappelé quelque peu le film et l'oeuvre "Love, Rosie",de Cécilia Ahern.
Delinda Dane, auteure de talent, nous offre une pure merveille 💖
C'est un petit bijou littéraire, et un énorme coup de coeur 💕
Ok, alors là on part clairement sur un petit coup de coeur. Ce livre est une pure douceur que j'ai littéralement dévoré en quelques jours.

«Love, Charlie» est un roman né de la plume de Delinda Dane. C'est le premier livre que je lis de cette autrice et je ne suis vraiment pas déçue. Au contraire, j'ai très envie de découvrir ces précédentes oeuvres.

«Love, Charlie» raconte l'histoire de Charlie et de Lex, de leurs vrais noms Charlotte Crawford et Alexander Archibald. À la mort de sa mère, Charlie qui n'est encore qu'une enfant, est recueillie par la meilleur amie de sa mère, Ellie Archibald, et sa famille.
Là, Charlie va rencontrer Lex qui deviendra rapidement son meilleur ami. En grandissant, leur relation évolue et devient fusionnel. Ils sont toujours là l'un pour l'autre et se soutiennent tout le temps.
Leur amitié est si forte que Charlie est prête à tout pour Lex, même de l'aider à trouver une petite amie. Mais pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est dévastée.
Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s'effacer.
Mais si un jour il avait besoin d'elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés…

Lex est un garçon bienveillant,battant, un brin taciturne,(trop) sérieux, et qui aime Charlie plus que tout.
Charlie, elle, est une jeune femme qui a du mal à gérer ses émotions, qui a perdu sa maman très jeune, courageuse, profondément optimiste, bienveillante et qui a aussi très peur de l'abandon.

À la base je ne suis pas une grande lectrice de friends to lovers, même si j'apprécie ces lectures à chaque fois. Mais celui là est… incroyable. Vraiment.

Ce livre vous plongera au coeur d'une belle amitié où les personnages sont inséparables depuis l'enfance et qui, en grandissant, vont devoir apprendre à reconnaître la nature de leurs sentiments.

Je vous souhaite une bonne lecture ! 📖

Axou
ʟᴏᴠᴇ, ᴄʜᴀʀʟɪᴇ
ɴᴏᴛᴇ: 🤍​ /𝟻

« ᴀ ʟᴀ sᴇᴄᴏɴᴅᴇ ᴏù sᴀ ᴍèʀᴇ ᴍ'ᴀ ᴘʀɪsᴇ sᴏᴜs sᴏɴ ᴀʟʟᴇ, ᴊᴇ sᴀᴠᴀɪs ǫᴜ'ᴀʟᴇxᴀɴᴅᴇʀ ᴀʀᴄʜɪʙᴀʟᴅ ᴇᴛ ᴍᴏɪ, ɴᴏᴜs sᴇʀɪᴏɴs ʟᴇs ᴍᴇɪʟ ʟᴇᴜʀs ᴀᴍɪs ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ. »

Hello #booksta ,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de mon dernier coup de coeur sur Love, Charlie, le dernier bébé de ma @DelindaDane, publié chez les éditions @Hugonewromance . J'ai eu beaucoup de mal à mettre des mots sur cette lecture tant j'avais des choses à dire, mais bon, on connaît Instagram et ses limites.🤍​

« ᴛᴏᴜᴛᴇs ʟᴇs ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs sᴏɴᴛ ʙᴇʟʟᴇs, ᴍᴀɪs ʟᴀ ɴᴏᴛʀᴇ ᴇsᴛ ᴍᴀ ᴘʀᴇғᴇʀᴇᴇ. »

Je commence dès maintenant en vous annonçant que ce livre est devenu mon préféré de Delinda et pourtant, on est complètement à l'inverse de ce qu'elle écrit de base. Ici, pas de ennemis to lovers mais un bestfriends to lovers à vous retourner le coeur et à faire couler les larmes.
🤍​
Ce n'est un secret pour personne, Delinda fait partie de mes autrices préférées, j'achète ses livres sans même regarder les résumés et ils sont quasi tous des coups de coeur une fois la dernière page refermée. Pourtant, avec Love, Charlie, c'était différent. C'était bien plus qu'un coup de coeur, j'ai aimé les personnages dès les premières lignes. Leur façon d'être, d'interagir, de se protéger.

« ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ, ᴅès ǫᴜ'ɪʟ s'ᴀɢɪᴛ ᴅ'ᴇʟʟᴇ, ᴊᴇ ɴ'ʏ ᴘᴇᴜx ʀɪᴇɴ, ᴊ'ᴀᴄᴄᴏᴜʀs sᴀɴs ʀéғʟéᴄʜɪʀ. »

Je suis amoureuse de notre Alexander Archibald, Lex pour les intimes (enfin juste Charlie) sa façon d'être, sa manière d'être surprotecteur avec Charlie, ce réflexe de toujours tout laisser tomber pour venir dès qu'elle en a besoin. Il est complètement foutu dès le départ pourtant, il ne le savait pas encore et c'était horrible à voir.
🤍​
Love, Charlie, c'est l'histoire de deux meilleurs amis qui ont grandi ensemble. Mais c'est surtout l'histoire de Charlie qui veut le bonheur de son meilleur ami et qui décide de lui trouver une copine.
🤍​
J'ai eu le coeur brisé, j'ai pleuré (Del, tu me dois des mouchoirs) et ça faisait si mal que leur seul credo était de voir l'autre heureux même si cela signifiait, voir l'autre souffrir silencieusement, laisser partir parce que l'on aime.
🤍​
Et ne parlons même pas de Charlie que j'ai juste aimé de A à Z, elle est douce, compréhensive, une jeune femme qui continue de panser les blessures qu'elle a dû encaisser mais qui garde la tête sur les épaules.

« ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ, ᴛᴜ ɴᴇ ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅs ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs? ᴛᴜ ᴘᴀssᴇʀᴀs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴇɴ ᴘʀɪᴏʀɪᴛé. ᴛᴏɪ, ᴘᴜɪs ʟᴇ ʀᴇsᴛᴇ ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴇɴsᴜɪᴛᴇ. »

Cette histoire, comme je l'ai déjà dit, est différente des autres, pas seulement à cause de la trope, mais aussi à cause de l'héroïne. Charlie n'est en rien comparable aux autres héroïnes que Delinda a créées et cette sortie de zone de confort, c'est une masterclass.
🤍​
J'étais triste de devoir quitter cet univers, de devoir les quitter eux, mais leur histoire est si belle, unique. Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, des scènes etc… Car pour moi, vous devez lire leur histoire et plonger pleinement dans la vie de Charlie, dans leur relation à la fois si compliqué et si simpliste.

« ᴛᴇ sᴇʀᴀɪ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs à ᴛᴏɪ. ᴀʟᴡᴀʏs ʏᴏᴜʀs. »

Si vous hésitiez encore à le lire, vraiment foncez, cette trope est en train de devenir l'une de mes favorites et autant vous dire que l'histoire de Lex et Charlie, l'une de mes préférés.

Bonne lecture !

J'ai littéralement dévoré ce livre, même si au début, j'ai eu très peur de ne pas accrocher. La première partie de l'histoire est magnifique dès les premières pages. le lien entre Lex et Charlie est tellement beau, pure et sincère, c'est vraiment ce qui ressort de cette première partie. Mais j'ai eu un peu peur de m'ennuyer, je ne voyais pas réellement où Delinda voulait nous mener, alors qu'il restait encore tant de pages à lire. Et puis d'un coup, bam, le plot twist de l'histoire, incroyable, il remet tout en question. À partir de là, j'ai encore plus dévoré cette histoire, tout a pris un sens différent. Mon petit coeur a pris un billet pour les montagnes russes…

Je ne parlerai évidemment pas de ce plot twist qui m'a laissé sans voix littéralement, chapeau à l'auteure d'avoir su retourner la situation de cette façon. Et surtout d'aborder un thème comme celui-ci dans une histoire qui pourtant avait l'air tranquille et sans accrocs.

J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, leur lien, les émotions que retransmet l'auteure…

Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Charlie, elle a du mal à gérer ses émotions, ça déborde souvent, elle pleure facilement, mais ne s'en inquiète pas. Elle est très courageuse, elle qui a perdu sa maman très jeune, pourtant, Charlie est une éternelle optimiste. Sauf quand sa peur de l'abandon prend le dessus, cette peur qui ne la quitte jamais et qui nous donne encore plus envie de l'aimer. Elle est toujours positive et bienveillante, c'est le soleil de cette histoire, on ne peut qu'aimer cette héroïne.

J'ai aussi aimé Lex, même si lui est un peu plus taciturne, ce que j'ai aimé dans ce personnage, c'est son amour pour Charlie. Il n'hésite pas à tout plaquer pour aller la sauver (souvent d'un rencard loupé), on sent son instinct de protection dès qu'il s'agit de Charlie. C'est finalement lui, qui sait le plus entre les deux que ses sentiments ne se limitent pas forcément à l'amitié. Mais il pense que ce n'est pas réciproque alors, il décide d'aller de l'avant. Lex est aussi très courageux, c'est un battant, même s'il peut se laisser abattre, il rebondit, surtout quand Charlie est dans le coin.

Que dire de la relation entre Charlie et Lex… Elle est incroyablement belle, lumineuse, douce et j'en passe. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une romance avec un lien aussi fort entre les héros dès le début. Ce sont clairement des âmes-soeurs, connectés au plus profond de leurs coeurs.

Je ne vais pas m'étendre autant que d'habitude sur cette histoire, ni sur les thèmes abordés, parce que beaucoup sont en lien avec l'énorme retournement de situation que nous a réservé l'auteure.

C'est encore une fois un coup de coeur pour moi, j'ai été ravie de retrouver la plume de Delinda Dane, je pense même que ce livre est le meilleur de tous.

Love, Charlie, c'est une histoire qui vous plongera dans une bulle de douceur, d'amour et de bienveillance. Des héros vraiment attachants qui sont inséparables depuis l'enfance. Des héros qui ont grandi et qui doivent comprendre leurs sentiments. Des héros dont le lien est incroyablement beau et puissant. Mon coeur en a vu de toutes les couleurs dans cette multitude d'émotions que m'a fait ressentir Delinda Dane au cours de ma lecture. C'est un livre bonbon, qui se dévore sans modération, un livre qui vous entourera d'amour et d'amitié et vous fera rêver.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Coup de coeur j'ai adoré la relation les personnages la plume j'ai tout aimé dans ce livre j'ai versé ma petite larme au moment de l'accident. c'est une relation tellement saine avec des personnages hyper attachants je ressens pincement au coeur de les laisser et l'épilogue est aussi incroyable j'ai adoré
Love Charlie,nous plonge dans l'histoire d'Alexander et Charlie. Charlie a perdu sa mère jeune suite à un cancer. Elle va être recueillie par la famille d'Ellie la meilleure amie de sa mère.

Charlie enchaîne les RDV Tinder sans tomber sur la perle rare. Un soir, elle va proposer à mon meilleur ami de l'inscrire dessus et de lui trouver l'amour de sa vie.

La trope Friend to lover est bien exploitée. C'est la première fois que je lis un roman où la proximité forcée avec l'idée que les protagonistes pourraient être frère et soeur est aussi bien démontée.

Ils ne se sont jamais considéré comme frère et soeur. Il est clair que leur relation fusionnel fait parler. Les gestes entre eux sont si mignons. J'ai craqué pour ces deux personnages. Jamais Charlie ne devient toxique pour Lex, elle veut son bonheur et n'a pas conscience de ses sentiments.

Il est beau, loyal et surtout prêt à tout pour Charlie même à aller la sortir du pétrin.

C'est une belle histoire et la façon dont elle le soutiendra dans les moments difficiles. Elle est pétillante malgré ce qu'elle a vécu.

En bref, une belle histoire où Lexou et Charlie vous toucheront en plein coeur.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..