Critique de juste_une_pause_lecture

En cette période de fin d'année et de fêtes, j'avais envie et besoin d'une lecture légère, d'une romance toute mignonne sans prise de tête. le titre m'a forcément attiré. Ma fille s'appelle Charlie, comme la protagoniste principale (enfin elle, c'est Charlotte mais son surnom c'est Charlie).
Je m'attendais à une histoire d'amour assez simple. En réalité, c'est plus complexe. Charlie a perdu sa mère très jeune et a été recueillie par la meilleure amie de celle-ci. Elle a alors grandi dans un foyer aimant, bienveillante et aisé. A ses côtés, Alexander, le fils de cette famille, devient très vite son meilleur ami, son confident, son âme soeur.
J'ai beaucoup apprécié la fluidité de la lecture et lire les versions de chacun des personnages. La relation fusionnelle entre Charlie et Lex est prenante et terriblement intense!
J'ai été émue par le retournement de situation. Je me suis surprise à ressentir une multitude d'émotions et à vivre la situation comme si j'étais intégrée dans le livre.
Bref, j'ai englouti ce bouquin. Parfait pour la saison!!!