Critique de mamary57

J'ai attendu le festival New Romance pour acheter ce livre, une fois de retour à a maison, je me devais de le lire rapidement. Une belle créatrice avait aussi fait en amont une pochette et un marque page en tissu à l'image de ce livre et même si je ne les ai pas utilisé tellement j'ai dévoré d'une traite le livre je suis ravie qu'ils fassent parti de ma collection de Delinda Dane (il me manque juste la pochette de son précédent livre Stairway to Heaven pour parfaire ma collection). Bon c'est mon avis sur le livre et non mes réflexions personnelles. Alors on y va.

Erynn Wallace est une jeune femme qui essaie de s'en sortir, sur le point de passer un entretien pour le job de ses rêves, une occasion de pouvoir rembourser son prêt étudiant, va apprendre le décès de son grand-père et ni une ni deux elle embarque dans le premier vol pour l'Ecosse rejoindre son père. Traversant déjà cette douloureuse épreuve que la perte d'un être cher, elle va avoir la surprise, lors de la lecture du testament, d'apprendre que sa famille déteint pas mal de dettes, des dettes qui risquent de tout faire perdre à son père, lui qui a toujours tout fait pour la mettre en sécurité financièrement et qui n'a pas arrêté de travailler d'arrache-pied. Une proposition lui sera faite, épouser le fils Cameron et les dettes seront effacées, même si les mariages de convenances sont surannés, Erynn se retrouve au pied du mur et pour elle ce sera qu'un faible sacrifice pour aider celui qui a toujours été là pour elle.

Lachlan Cameron n'est pas le mec parfait, il va être contraint par son père à contracter ce faux-mariage, l'image des Cameron doit être améliorée et rien de mieux qu'un mariage et de faire croire à tous au coup de foudre soudain de ces deux êtres que tout sépare. Mais malgré tout il ne compte pas faciliter la vie de sa future épouse, il décide pour ça de tout faire pour la rendre folle, en espérant secrètement la voir déguerpir et rompre l'accord qu'elle a avec son père. Néanmoins ce qu'il ne pensait pas c'est que cette dernière ai autant de répondant et qu'elle lui rendrait coup pour coup.

« -Je ne t'aime pas Lachlan Cameron, et ce n'est pas près de changer, lâche-t-elle sans sourciller.
Oh, mais déteste-moi autant que tu veux, Erynn ! Ta haine jamais celle que j'éprouve contre moi-même. »

Delinda nous fait rire dans son livre grâce au franc parler de la jeune femme, c'est pour moi une héroïne badass car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne sera pas du style fais-toi belle et tais-toi, non ici c'est plutôt bats-toi pour ce que tu souhaites dans la vie.
L'auteure nous montre aussi à travers Erynn que les liens familiaux sont très importants, son personnage est prêt à sa sacrifier, du moins mettre sa vie entre parenthèse durant une année pour sauver son père, sa relation avec ce dernier est fusionnelle même si ces derniers mois elle l'a peu vu, vivant à des milliers de kilomètres de lui, mais un coup de fil et elle l'a rejoint. L'auteure m'a touché par ses mots, les larmes étaient proches de couler au vu de l'amour qui transparait dans ces moments de complicités. Et elle a su alléger l'atmosphère avec les catastrophes, qu'elles soient physiques ou verbales, que provoque Erynn, une miss catastrophe dans toute sa splendeur.
On a du mal au début de comprendre pourquoi le lochiel veut contracter cet arrangement mais au fur et à mesure des chapitre les réponses à nos questions vont vite nous être révéler. Son fils cache lui aussi des souffrances, des secrets, c'est ce qui le rend mystérieux, et on doit se l'avouer, on aime les hommes mystérieux, les bruns ténébreux, les hommes torturés, ceux qui sauront s'adoucir avec le temps mais qui ne laisse rien transparaitre en public. Lachlan est tout ça et bien plus encore, il va rendre fou tous ceux qui le connaisse, il est craint par pas mal de gens au vu de son physique et surtout des évènements du passé, mais il va montrer aussi ses faiblesses quand il aura un petit coup dans le nez. Souvent cette attitude et le fait de boire pour anesthésier n'est qu'une façade, une manière de se protéger soit même, d'oublier les démons et de ne pas affronter ses problèmes. J'ai aimé ce personnage car il fait partie du style que j'affectionne car au fil des pages on le découvre, on apprend à le connaitre, on souffre avec lui et fini par prendre son parti, c'est comme un trésor longtemps enfoui où on doit creuser pour découvrir ce qu'il renferme.

« Cet homme est horrible. Et je ne dis pas ça à cause de l'hématome qui colore sa pommette ni même de son énorme cicatrice. Ça n'a absolument rien à voir, car en dehors de cette légère imperfection, j'admets qu'il a un physique attrayant.
Et une bouche à se damner.
Et un regard profond.
Et qu'il porte magnifiquement le kilt.
D'accord, Lachlan est sexy, mais il n'en reste pas moins odieux. Pire que ça, il est tout ce que j'exècre chez un homme. Pas étonnant que son père se soit retrouvé obligé de lâché un paquet de fric pour lui acheter une épouse. »

Cette romance réponds aux codes du ennemies-to-lovers, un style que j'adore car la tension qui palpite entre les deux personnages nous met en haleine, elle nous happe du début à la fin, ce qui rend notre lecture addictive. Alors rajouter à ça les responsabilités, la combativité, le sacrifice, c'est un combo gagnant pour l'auteure qui a su nous rendre accro à ses personnages tout en nous faisant voyager en Ecosse, un pays que je rêve de visiter. Des traditions, des coutumes et des protocoles seront le plus à la beauté du voyage. Delinda a dosé à la perfection toutes les émotions qu'on va ressentir, la passion, la haine, l'affection, l'humour, la tristesse et bien d'autres encore.

Quand on arrive au mot fin d'une histoire c'est toujours avec un pincement au coeur, on sait que d'autres romans nous attendent mais certains personnages nous touchent, ils prennent une place particulière dans notre existence.
Ce livre est beau, plein d'espoir. Il est parfait pour s'évader et pour un instant de détente.

Lien : https://leslecturesdemariaet..