Critique de les_lecturesdalice

C'est un livre qui a su faire voyager les plus romantiques d'entre vous au pays de la cornemuse : Scottish Rhapsody de Delinda Dane aux Ed. Hugo Roman. C'est un livre qui m'attirait depuis sa sortie (ne serait-ce parce qu'il a le mot « Scottish » dans son titre et que l'Ecosse résonne en moi avec un doux sentiment de « chez soi »). J'ai fini par l'acheter, encouragée par toutes les critiques que j'en ai vu.

Et bah vous ne mentiez pas. Ce roman est une pépite. L'écriture fluide de l'autrice nous fait tourner les pages sans que l'on s'en rende compte et nous transporte à travers les Highlands, ces landes au Nord de l'Ecosse balayées par les vents où légendes et magie se mêlent avec brio à la vie d'aujourd'hui.

J'ai ri avec Erynn et Morag et leur langue acerbe ainsi que leurs punchlines (clairement ça tirait à balles réelles 😭). J'ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux avec Lachlan et sa vulnérabilité (même s'il m'a fait grincer des dents avec sa fierté de mec viril et sexy). J'ai été attendrit par Bonnie et sa spontanéité d'enfant ainsi que ses costumes de chevaliers.

J'ai refermé le livre avec l'envie de le recommencer. de le relire d'une traite sans m'arrêter. Il est de ces livres qu'on emmène aux toilettes, parce que l'envie est trop pressante mais que l'histoire est tellement prenante qu'on a l'impression de rater quelque chose, si on le lâche ne serait-ce que 5 minutes.