Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Nous n'avions encore jamais lu de romans de Noémie Dani, alors c'était l'occasion de la découvrir. Et puis, on ne pouvait que succomber avec ce résumé et cette magnifique couverture. Aujourd'hui, on ne le regrette absolument pas parce qu'on a passé un excellent moment en compagnie de Gabriel et Lou. On vous recommande ce roman à 100%. Il a frôlé le coup de coeur – et encore maintenant, on hésite à le mettre comme coup de coeur.

Douceur.

Amour compliqué, mais évident. C'est ce qui nous vient directement à l'esprit quand on pense à ce roman. Noémie Dani nous offre une histoire fraiche, originale et dépaysante. L'histoire se déroule en Ardèche et par les magnifiques descriptions de l'auteure, nous arrivions réellement à nous imaginer les lieux et ça nous a donné envie de découvrir cet endroit si chaleureux.

Au-delà de l'endroit, nous découvrons deux personnages aux caractères assez différents. Lou est plutôt douce, pleine de tendresse, mais très mature pour son âge. Elle est étudiante et passe ses vacances, seule, en Ardèche à la demande de ses parents. C'est le personnage auquel on a le plus réussi à nous attacher parce que certaines choses dans sa vie nous ont rappelé la nôtre. Quant à Gabriel, il est agriculteur et n'a pas une minute pour lui. Bien qu'au début, il se montre très agressif et montre réellement que c'est un connard, on n'a pas pu le détester. On s'est même rapidement attachées à lui parce qu'on a aperçu derrière ses airs froids, un gros nounours (qu'on a surtout aperçu dans ses moments avec sa fille). On a également adoré découvrir son univers à lui, l'agriculture ; c'était original et intéressant. Et puis, on ne peut pas ne pas citer Zélie et Tatie Danielle. Zélie, la fille de Gabriel, est absolument adorable. Quant à Tatie Danielle, on l'a tout simplement adoré. Elle rajoute de l'humour à l'histoire et on l'a trouvé très attachante.

En fin de compte, ces deux personnages n'ont pas grand-chose en commun et pourtant, leur romance est magnifique. Une histoire à laquelle on a directement crue. Il faut dire qu'on avait beaucoup d'a priori par rapport à la différence d'âge. Mais l'auteure a encore une fois, bien réussi son « job » en rendant cela d'abord, naturel et puis, en l'utilisant pour rajouter du pétillant à l'histoire et à leur romance. On a adoré ce côté « interdit » et « impossible » qui a donné à l'histoire son côté addictif. Leur romance n'est pas facile, il y a beaucoup d'obstacles qui apparaissent sur leur chemin et c'est ce qui a fait qu'on a encore plus aimé l'histoire et leur relation. le seul petit bémol est qu'on a trouvé qu'à la fin, tout se résout un peu trop rapidement.

En plus d'une magnifique romance et de personnages bien travaillés, l'auteure nous livre un message important. Un message qui nous a énormément touchées. Et pour finir, la plume de l'auteure est magnifique, addictive et très agréable à lire. Comme vous avez pu le voir, on l'a chacune, lu en moins de 48h parce qu'on ne pouvait tout simplement pas le lâcher. Alors, si vous cherchez une belle romance, avec des personnages attachants et une romance que vous jalouserait, foncez !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !