Critique de valentbarbero

Salut ! Comment allez-vous ? Chez vous aussi il y a eu les premiers flocons de la saisons ? Moi je prévois un week-end, au chaud, avec mon chat et une pile de livres, et vous ?

J'ai récemment lu Quoi qu'ils en disent de Noémie Dani publié chez @hugonewromance

Dans cette histoire on suit Louna, jeune étudiante en ostéopathie qui se retrouve exilé à la campagne pendant ses vacances d'été. Selon ses parents, elle a besoin de calme pour réviser mais Louna n'a clairement pas envie de passe l'été dans ses livres. À côté vit Gabriel, jeune agriculteur qui n'a pas de temps à accorder cette jeune citadine entre son travail et sa fille de trois ans.

J'ai trouvé cette romance assez sympa, rafraîchissante et légère.
J'ai aimé qu'elle sortent un peu de l'ordinaire en proposant un univers, un cadre à son histoire qu'on ne retrouve pas souvent en romance ou en littérature. Cette histoire met donc en scène un agriculteur et c'est pas un sujet que j'ai souvent vue passer.
J'ai aussi aimé le côté réaliste qui colle à cette histoire, je lui ai trouvé un côté vrai qui est assez rare en romance.
J'ai trouvé la romance vrai, réaliste car elle prend son temps, elle se développe petit à petit et parce que les personnage prenne le temps de s'interroger, de se questionner et ne se lance pas les yeux fermés.
J'ai aimé les petits messages disséminés dans le roman.
En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas totalement attaché à eux, ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture.
Je ne saurai pas dire pourquoi je n'ai pas accroché mais il me manquait un petit quelque chose...