Critique de eleonore_book_

[Instagram : @eleonore_book_]

« Quoi qu'ils en disent » de Noémie Dani publié chez Hugo New Romance

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Louna, une jeune étudiante forcée de passer son été à la campagne pour réviser. Comment ne pas se sentir isoler au milieu de nulle part avec seule compagnie, une vielle tante et un voisin taciturne ? Mais ce voisin pourrait bien tout remettre en question dans la vie de Louna… En effet, Gabriel n'a pas le temps de batifoler avec les filles entre son boulot d'agriculteur et sa petite fille de 3 ans. Alors qu'est-ce qui pourrait bien lui plaire chez Louna, une citadine et en plus qui a treize ans de moins que lui ? Pourtant, une attirance entre eux pourrait tout bousculer dans leurs vies…

C'est un coup de coeur pour ce roman. L'auteure aborde merveilleusement bien les relations avec des écarts d'âge. Cela donne une fraîcheur, une originalité et une modernité à son roman. Également, ce n'est pas une seulement une comédie romantique comme toutes les autres puisque l'auteure arrive à véhiculer de nombreux messages actuels dans son roman, ce qui rajoute un vrai réalisme.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par l'auteure, tellement qu'ils m'ont paru réalistes. L'auteure nous fait (re)découvrir la campagne et le métier d'agriculteur sous un nouveau jour et j'ai adoré !

Pour finir, c'est une super bonne découverte de la plume de l'auteure qui est super fluide, addictive, réaliste et pleine d'émotions. Je n'ai absolument pas vu les pages défilées pendant ma lecture. C'est une superbe lecture, pétillante, originale et sans prise de tête que je vous recommande vivement de découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..