Critique de Radicale

Suite de Et si par hasard c'était l'amour ? (anciennement Gaspard in love) et L'amour frappe toujours deux fois.

Depuis 2007 que je connais Gaspard, il a gagné une place dans ma vie. D'ailleurs, j'en parle tellement comme s'il existait réellement, que c'est seulement à l'occasion de la sortie du tome 3 que mes proches viennent de découvrir que ce Gaspard Corbin dont je parle souvent n'est pas du tout l'auteur des livres, mais bien le personnage des romans ; c'est vous dire s'il est sacrément vivant, ce Gaspard. Mais qu'en est-il de ce troisième roman ? Et bien, comme le dit la chanson, "Quand je pense à Gaspard, j'me marre, j'me marre" (Je confonds ? Vous êtes sûrs ?). La suite est toujours dans le ton si particulier des premiers, caustique, plein de mordant, d'ironie, de délires imaginatifs au possible, d'humour absurde et de sensibilité. Parce que non, Gaspard n'est pas qu'une machine à réparties hilarantes, il a aussi un petit coeur sensible, et l'histoire prendra quelques détours un peu plus tristes que d'habitude, avec quelques jolies pensées poétiques sur l'amour et ses complications. Heureusement, Gaspard est du genre à toujours retomber sur ses pattes, même après un bon gadin, et il va même y gagner un peu de maturité au passage...

Bref, ne manquez pas une nouvelle tranche de rigolade, de fraîcheur et d'originalité !
Lien : http://chezradicale.canalblo..