Critique de llyza

llyza
22 décembre 2020
Une nouvelle série d'Urban Fantasy ? Il me fallait forcément l'essayer, encore plus quand on dit qu'elle est proche de Kate Daniels. J'ai passé un super moment de lecture et effectivement elle y fera pensé, un peu trop au départ mais finalement, elle a fini par s'en éloigner. Elle m'a également fait penser à Rebecca Kean, c'est une sorte de mélange des deux, elle plaira sans aucun doute aux fans du genre.

La couv est sombre et annonce un monde un peu post apo alors qu'en faite pas spécialement. Il n'y a pas beaucoup d'indication au niveau temps, on sait qu'il y a eu un truc à un moment donné mais quoi. Rien n'est développé il faudra vraiment que par la suite ce soit complété. On ne sait rien, de ce côté-là l'auteur n'a pas travaillé son monde et n'a même pas donné de miette. C'est frustrant quand on aime vraiment ce genre.

Elle nous jette directement dans la vie de Kit, détective privée pour les humains ou non. Elle vit à Orlando où la majorité des habitants sont des Métamorphes Rat, Chat et Vampires ou encore des sorciers. C'est comme ça qu'elle se retrouve embauchée par la Meute locale et même si à première vue elle aurait dû refuser, la voilà bien obligé d'accepter. Elle ne peut pas dire non à 50 000$ ni au fait de retrouver un gamin.

Ainsi au fil de son enquête, on dérive vers différents endroits où elle rencontre des alliés et des ennemis, elle n'y va pas seule et c'est ainsi qu'elle se rapproche de celui qui l'a embauchée. La romance est directe dans ce tome, trop rapide à mon goût pour totalement me plaire, ça aurait pu attendre le deuxième tome.

L'héroïne est intéressante, elle est une sorte d'Amazon/Walkyrie, une hybride qui se révèle petit à petit. On apprend des bribes de son passé, elle n'a pas été élevée par des tendres, c'est là, où elle rejoint la comparaison à Rebecca Kean. A voir ce que la suite nous réserve qu'on en sache un peu plus sur elle.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..