Critique de LucilleCBS

Avec ce roman d'Aurélie Wellenstein, "La fille de Tchernobyl", j'ai lu pour la première fois un roman de littérature jeunesse abordant l'une des plus grande catastrophe nucléaire jamais connue. La première de couverture a attiré mon attention et encore plus lorsque j'ai consulté le résumé. L'histoire se déroule des années après l'incendie de la centrale nucléaire de Tchernobyl qui a eu de nombreuses conséquences: décès de bons nombres d'hommes et de femmes qui ont stoppé l'incendie, des habitants forcés de quitter leur foyer et la ville dans laquelle ils vivaient depuis toujours et bien plus encore (maladies etc.). Une jeune fille s'est vu privé de son père, alors pompier et mobilisé cette fameuse nuit d'avril 1986. Bravant les interdictions, elle décide de rendre sur la sépulture dressé en hommage à son père dans la zone interdite..., là où vit encore sa grand mère. C'est une très belle histoire, touchante, émouvante et qui lève certaines interrogations sur ce qui s'est réellement passé ce jour-là. A découvrir !