Frères de foot, écrit par Ludovic Danjou, est une bande-dessinée biographique qui parle de sport et d'autisme.
Après la mort des parents de Ezio et Florian son grand frère, Florian s'inscrit dans le club du City Paris et enchaîne les entraînements. Ezio, de son côté n'arrive pas à s'intégrer à cause de ses troubles autistiques. Sa nouvelle accompagnatrice Lylia, va l'aider. Ezio commence à jouer au foot si bien que les coachs remarquent qu'il a beaucoup de potentiel. Ezio va jouer son premier match tandis que son grand frère va lui aussi jouer un match mais le match ne va pas très bien se terminer. L'histoire est gaie et intéressante. le fait qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs passions me donne envie de faire la même chose.J'ai beaucoup aimé lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire captivante et j'ai passé un bon moment.
Clémence
Nathan : Je trouve que c'est vraiment dommage que Florian ne peut plus jouer au foot, sinon le livre est très bien à mon avis et il peut plaire à tous les fans de foot.
C'est l'histoire de Florian et Ezio qui ont perdu leurs parents. Plus tard Florian signe à City Paris, un club de foot. On découvre chez Ezio, le petit frère autiste de Florian, un incroyable talent au foot et quand il joue, il devient un enfant normal.

Maëly : Deux enfants ont perdu leurs parents, huit ans plus tard Florian (très bon joueurs ) se met au foot, en même il est le tuteur de son petit frère autiste. Pour lui le temps est précieux car il doit gérer le foot et son frère. Après un match, Florian se prend un coup de pied dans la cheville et il ne peut plus jouer. Ezio lui, il peut.
J'ai moins aimé quand on se moque d'Ezio car il est autiste. J'ai bien aimé car son frère a abandonné le foot pour lui. Je le conseille à Nathan car il adore le foot.

Hugo : Ce sont deux frères Florien et son petit frère autiste Ezio. Ils ont perdu leurs parents. Florian est le tuteur d'Ezio. Florian joue dans un club professionnel. Et Ezio a un don pour le foot. de ce fait leur avenir sera modifié.

Alexandre : Florian et Ezio ont perdu leurs parents, du coup Florian est devenu le tuteur d'Ezio mais 8 ans plus tard, Florian est devenu l'un des plus grands joueurs de football. Ezio veut du foot mais Florian montre son désaccord mais il fini par atteindre son but. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment le foot parce qu'il y a un peu d'action et beaucoup de foot. J'ai tout aimé dans le livre.

Aaron : Ce sont deux frères (Ezio le petit et Florian le grand), qui ont perdu leurs parents tôt donc Florian devient le tuteur de son frère. Florian signe un contrat professionnel. Pendant certain entrainement, il doit partir pour récupérer son frère car il est autiste. Pendant un match Florian dribble un joueur, deux joueurs et le tacle.... Je trouve que la fin du livre n'est pas complète. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment le foot.

Joao : C'est l'histoire de Florian qui se fait recruter par un club, Ezio son frère est autiste. le rêve de Florian commence a basculer, il n'est plus titulaire. Au cours d'un match, il se blesse gravement, va t-il poursuivre son rêve ? J'ai aimé car j'aime beaucoup le foot.
C'est l'histoire de deux frères, leurs parents sont morts. le plus grand, Florian joue au foot. Il est un milieu offensif du City Paris. Il signe son contrat le 29/06/2020. le plus jeune, Ezio, est autiste. Malgré son handicap il a un incroyable don pour le foot, et il rejoint aussi le City Paris. J'ai adoré ce livre , je le conseille aux autres élèves de 6B pour le défi Babélio.

Noa
Critique de Noé

C'est l'histoire de Florian et Ezio. Ils ont perdu leurs parents et huit ans plus tard Florian signe dans un club professionnel de football mais Florian doit garder son petit frère autiste.

J'ai aimé le thème de ce livre car ce livre parle de football et j'aime ce sport.
Par exemple, j'ai apprécié quand Florian a marqué des beaux buts.
J'ai aimé car il y avait des matchs et des action comme quand Florian a dribblé beaucoup de joueurs.
J'ai aimé aussi car c'est bien de voir des personnes en difficulté jouer au foot ( Ezio ).
J' aimais bien quand Ezio a fait un arc en ciel ( figure de foot ).
Je conseille ce livre à Keano car il aime le foot mais si on n'aime pas, il ne faut pas le prendre car la moitié du livre parle de football.
J'ai lu Frères de foot et je l'ai trouvé particulièrement intéressant, étonnant et original.
Intéressant, parce qu'au début les parents d'Enzo et de Florian meurent et ce n'est pas commun dans un livre que les parents des personnages principaux disparaissent.
Etonnant car Enzo est handicapé mais il est quand même très fort au foot.
Enfin, original car je n'ai jamais lu d'histoires qui parlent de frères et de foot tout en abordant le handicap. ( Yanis )
Une histoire de foot et d'amitié

C'est l'histoire de Florian et Ezio, deux jeunes footballeurs et frères. Ezio est autiste et Florian, joueur à City Paris. Jusqu'au jour où...

Le livre est très bien, mais parfois un peu triste. Il est passionnant.
Florian se retrouve tout seul à la mort de ses parents et s'occupe très bien de son frère, Ezio. Son petit frère est autiste et joue souvent à la balle bleue et à la balle rouge. A la fin Ezio m'a impressionné quand il a dévoilé ses talents de footeux.

Frère de foot est une BD très intéressante. Ce livre m'a plus parce que c'est réaliste et triste quand les deux frères perdent leurs parents.

Je recommande ce livre aux fans de foot.

Ilyès

Résumé :
Florian et Ezio ont perdu leurs parents dans un accident de voiture. Florian devient joueur professionnel de foot, mais sa vie est compliquée...

J'ai bien aimé ce livre car le thème était sur le foot. Ce que j'ai moins aimé c'est les parents qui sont morts. J'ai adoré que le grand frère footballeur professionnel, s'occupe si bien de son petit frère autiste.
C'est émouvant car le grand frère a dû arrêter le foot mais son petit frère prend la relève.
Je conseille ce livre aux amoureux du foot.

Lilian

Mon livre : Frère de foot
5 étoiles⭐⭐⭐⭐⭐
Ce livre est super ! Il raconte une histoire un peu triste mais très prenante. Et on voit bien que le lien entre deux frère et très fort. L' histoire est triste car le petit frère est atteint d'un trouble de l'attention et on voit bien que ça doit être très dur pour les proches du petit garçon au quotidien.
Mais ce qui est touchant c'est lorsque le garçon touche un ballon de foot et qu' il change complétement et adore pratiquer cette discipline comme son frère.
Un livre magnifique ! C'est une BD de 64 pages.
Elia

Frère de foot
je lui met 5 étoiles⭐⭐⭐⭐⭐.
Ce livre est très bien car il parle des problème de tous les jours :les problèmes de famille et les problème professionnels(accidents)
Je le conseille particulièrement aux personnes aimant le football et pour ceux qui aiment l'action.
Léandre

Frère de foot
5 étoiles
Ce livre est extraordinaire parce qu' il nous fait éprouver de la tristesse et de la joie en même temps !
Clara

Titre du livre: Frère de Foot
étoiles: 5 étoiles
Avis : J'adore ce livre car ça parle de Football : je le recommande ainsi aux personnes aimant le football ou le pratiquant !
Genre du livre : Bande Dessinée
Maël

frères de foot
5 étoiles
j' ai aimé ce livre car c'est l'histoire d' un grand frère qui s' appelle Florian qui s' occupe de son frère nommé Ezio. Ce dernier est au collège il est handicapé alors que son frère est tout seul pour s'en occuper.
Par la suite, Florian signe un contrat professionnel
Jordan

Un livre qui parle de foot et d'un petit garçon qui voulait tout le temps sa balle.

Les personnages principaux sont : Florian et Ezio. Ils sont en famille d'accueil. Florian est un jeune garçon qui a commencé une carrière de footballeur professionnel. Il a un petit frère autiste qui s'appelle Ezio. Ce sport va permettre à Ezio de sortir de cet handicap à chaque fois qu'il touche un ballon.

J'ai adoré ce livre car le livre parlait de foot et un peu moins adoré car Ezio et aveugle. J'ai trouvé l'histoire intéressante. Les personnages sont attachants. L'action du livre est haletante. le style de l ‘auteur, il n'y avait pas trop de vocabulaire à comprendre.
BD sympa pour les fans de foot !
C'est l'histoire de Florian et Ezio. Ezio est autiste donc certaines personnes le prennent pour un débile. Mais au fur et à mesure, il va s'intégrer grâce à Lylia, sa professeur. Pendant ce temps-là, Florian, son frère va intégrer une équipe de foot.