Éditeur : Vents d'Ouest (11/01/2012)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 23 notes)
- Est-ce qu'il nous reste un peu d'espoir ?
- Oui, infime, mais il en reste. Tout dépend maintenant de sa volonté.
- Que pouvons-nous faire, alors ?
- Plus rien à part attendre... et espérer qu'elle trouve son chemin pour revenir !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
IreneAdler
  26 janvier 2012
Après son affrontement avec Shoda, le gardien explique à Puki et aux autres enfants ce qu'est l'île de Iaga : des limbes, un espace transitoire pour les enfants dans le coma. Son rôle de gardien est de les aider à retrouver leur âme pour qu'ils puissent se réveiller et vivre. Mais il vieillit et ne peut plus assumer son rôle. Ce qui explique les réactions de Shoda : assimiler tant d'âmes, sans réussir à les restituer, le fait souffrir. Et commettre des erreurs. L'un d'entre eux doit devenir le nouveau gardien pour venir en aide aux autres. Mais il y a une condition : mourir dans son corps, dans la réalité pour rester sur Iaga.
Ce dernier tome donne les clés de compréhension, sans pour autant s'épuiser. Une très belle histoire d'amitié et d'entraide à destination du jeune public, mais également pour les "grands". Toujours admirablement servi par les dessins et les couleurs.
LaLo
  20 janvier 2012
Le tome 1 m'avait énormément touché, à la fois par la poésie qu'il s'en dégageait et par le mystère qui entourait l'histoire. J'avais donc peur d'être déçue par le deuxième tome. Et ce fut une explosion de sentiments. le violent retour à la réalité que nous impose les auteurs nous coupe le souffle et donne une plus grande dimension à l'oeuvre. Tout prend un sens nouveau. Difficile de décrire ses sentiments sans trop en dévoiler...
Danjou et Djet nous offre ici un diptyque merveilleux, un voyage sombre et dont on ne ressort pas indemne. À lire sans hésitation, dès 10 ans.
auphal
  29 février 2012
Le Tome 1 m'avait conquis avec un scénario accrocheur et un graphisme miyazakien assez sobre aux couleurs chaudes et agréables. le thème de l'ile pleine de mystère était subtilement repris. Dommage que le Tome 2 accélère bien trop rapidement le récit, sur-multipliant les ellipses comme s'il fallait respecter le cahier des charges: 2 albums pas plus. Il y avait pourtant de la matière pour, à l'instar de la série Lost, tisser un récit bien plus complexe, de prendre le temps de s'attacher davantage aux différents personnages.
lulu06
  21 juillet 2013
Puki doit récupérer toutes les statuettes pour pouvoir rentrer chez elle. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est emprisonnée dans ce nouveau monde.
Moi qui ne suis pas ni Fantastique, ni Aventure, j'ai super bien accroché à cette Bande-Dessinée. J'aime ces couleurs, la façon des personnages de s'expriment ...
squalette
  12 septembre 2014
Ce deuxième tome ne m'a pas plus emballé que le premièr je ne garde qu'un souvenir assez vague de l'histoire !

ActuaBD   02 février 2012
Un livre des vertus remarquable qui se penche sur un sujet difficile avec style et idées. Définitivement une réussite.
LaLoLaLo   20 janvier 2012
- Et pour elle, ça donne quoi ?
- Son état est très préoccupant. La tension est trop forte, elle ne tiendra pas à ce rythme.
- Alors il va falloir redoubler d'efforts de notre côté...