Critique de armand7000

Je tiens d'abord à remercier les éditions Hélium et Babelio qui m'ont permis la découverte de A la recherche de Jack dans le cadre de la masse critique de Novembre 2019.   Rose en tant qu'  héroïne, se distingue, hormis  sa jeunesse, par une particularité, celle   d'être atteinte de trisomie 21. Et c'est peut-être justement  son innocence et son opiniâtreté qui vont lui permettre de partir à l'aventure à la recherche  de Jack, son amoureux.  Nous allons assister aux péripéties diverses et variées, aux rencontres aidantes ou désagréables qu'elle va faire sur son chemin . Heureusement, malgré les obstacles rencontrés, voire la méchanceté, Rose va croiser régulièrement des personnes qui vont lui apporter du soutien.
Persévérante et confiante, elle va atteindre son objectif et serrer Jack dans ses bras. Je ne vous en dit pas plus sinon qu'elle va aussi retrouver ses parents .   Je reprocherais à l'histoire quelques longueurs même si Rose réussit ce qui pouvait paraître impossible. Les mots sont régulièrement collés les uns aux autres lorsque Rose parle et je trouve ce procédé qui est sensé coller au langage de Rose, peu pertinent.    C'est un livre qui trouvera certainement ses lecteurs auprès de la jeunesse à qui il est d'ailleurs destiné.