Critique de AnneClaire29

Rose, 16 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. Elle est atteinte de trisomie 21, mais cela ne l'empêche pas de vivre une adolescence comme les autres faite d'amitié, de tourment et d'amour. Son quotidien est rythmé par le lycée, sa famille, ses amis et Jack son petit ami. Mais tout bascule le jour où se dernier s'emporte contre un de ses professeurs et doit intégrer un institut pour gérer sa colère.
Rose est perdue. Elle n'a plus de nouvelles ce qui la plonge dans un profond désarroi. Elle découvre que son père lui cache les cartes postales envoyées par Jack. Elle décide alors de figure pour rejoindre celui qu'elle aime à Brighton.

Une belle histoire d'amour que rien le peut ébranler. Cependant, les épreuves traversées par Rose sont dures, très (voir trop) dures à mon goût. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'écriture surtout les passages des cartes postales difficiles à déchiffrer et parfois les paroles de Rose.
Je retiens surtout le personnage lumineux de Rose qui envers et contre tous veut retrouver l'être qu'elle aime mais cette lecture heurtée m'a en partie gâché le plaisir de la découverte de cette histoire.