AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le fil de la vierge (3)

Je n'avais plus aucune notion du temps et des dates. D'ailleurs, je ne notais que le jour dans mes écrits. Comme ce journal en témoigne, mon moral n'était pas au beau fixe. J'étais partagée entre mes rêves mégalomanes et l'écrasante réalité de l'hôpital. Côté résidents, il y en avait pour tous les goûts. Le Tunisien, comme je l'appelle, était atteint je pense de bipolarité, comme moi. Il parlait sans cesse d'un complot contre lui, que tout le monde était au courant de sa vie, etc. C'était troublant car il présentait les mêmes symptômes que moi et je trouvais qu'il avait l'air pas net. Je devais faire le même effet sur mon entourage. (P131)
Commenter  J’apprécie          230
Melina est bipolaire. Aujourd’hui stabilisée elle a souhaité avec sa maman décrire les quatre années de souffrances qui ont suivi le diagnostique. Ce témoignage à quatre mains montre combien cette maladie complexe peut bouleverser l’équilibre familial mais il doit servir d’exemple pour tous ceux qui sont confrontés à la bipolarité. L’amour est le fil conducteur de cet ouvrage. Mélina est aujourd’hui une jeune femme heureuse et souhaite donner de l’espoir à tous ceux qui comme elle sont confrontés à cette maladie
Commenter  J’apprécie          50
Toutes ces crises d'amour pour enfin trouver l'Amour avec un grand A. J'y croyais tellement que je me suis provoquée une série de phases maniaques. Je ne regrette rien, puisque toutes ces crises m'ont permis d'apprendre la patience. Je ne suis pas encore complètement guérie, un peu impatiente toujours, mais dans l'ensemble, ça va. (...) J'ai aussi compris que la communication serait désormais mon cheval de bataille. (p230)
Commenter  J’apprécie          50



    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1713 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}