Critique de Marti94

J'en redemande des devoirs de vacances comme ça.
A Paris, San-Antonio reçoit la visite d'un assureur. Ce dernier est inquiet parce qu'il a assuré la vie de Christian Bordeaux, célèbre comédien, pour un milliard d'anciens francs. Mais le contrat stipule que l'assurance n'est valable que pour la seule journée du 2 juin. Alors que la date approche, l'assureur à un mauvais pressentiment et demande à San-Antonio de veiller sur son client afin qu'il ne lui arrive rien pendant cette journée. le truculent commissaire San-Antonio va donc mener l'enquête accompagné de son inénarrable compère Bérurier.
Les situations sont énormes et l'imaginaire débordant avec une montée en puissance de l'intrigue, jusqu'à ce fameux 2 juin. On va même retrouver San-Antonio et Bérurier travestis en lesbiennes afin d'enquêter sur une île paradisiaque où ne sont acceptées que des femmes. C'est tiré par les cheveux mais c'est tordant.
Un grand classique du regretté Frédéric Dard avec humour et gaudriole à tous les étages.