Critique de DR_Cloq

San Antonio, épisode n° 31 / 1958

Antoine et ses deux sbires sont embarqués dans une enquête non officielle. En fait, c'est une jolie jeune femme qui est venue trouver notre agent secret préféré pour lui faire part de son désarroi : son mari, M. Réveillon, le roi de la sardine en boîte, a disparu.

Bien que cette personne soit très jolie, sensuelle, et qu'elle fasse les yeux doux à San Antonio, vous vous doutez bien que cela n'a pas du tout pesé sur la balance de notre flic intègre et désintéressé par le sexe féminin.

Bref il met sur le coup nos deux comparses, Béru et Pinaud, tandis qu'il se charge personnellement de rassurer la donzelle.

Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. Nos deux fins limiers disparaissent… Antoine va donc reprendre l' enquête, marchant sur les pas odorants des deux joyeux drilles.

Il finira par les retrouver, ce n'est pas spoiler que de le révéler, et trouvera des choses… surprenantes et inhabituelles dans des boîtes de conserve !

A force de persévérance, de logique implacable, à l'aide de quelques baffes bien placées, de coups de Beaujolpif, d'alcool de prunes et même d'un peu d'alcool à 90°, la vérité triomphera !

=====

En résumé : Une très belle enquête bien structurée ponctuée de l'humour habituel propre à Frédéric Dard.

Encore un très bon moment que cette 31ème aventure !