Critique de MrVladdy

Ayant du retard dans mes lectures, j'ai fait au plus simple avec une lecture rapide et j'ai enchaîné avec mon deuxième San-Antonio du mois à savoir "Fleur de nave vinaigrette".

Une nouvelle fois, je me suis bien amusé dans cette enquête qui nous envoie au Japon avec son lot de jeux de mots faciles et les caricatures qui vont avec. La recette est toujours la même mais quand on aime le plat qu'on nous sers, on ne va pas se plaindre.

Si encore une fois, c'est dans son final expéditif que je trouve le plus de maladresses, je dois avouer que ce mystère entourant ce courrier provoquant des hara-kiri a bien su me captiver. On a envie de savoir ce qu'il en est et à l'heure du bilan, il n'y a qu'à relire le passage où Béru explique tout ce qu'il lui est arrivé au Japon pour se rendre compte que finalement, Frédéric Dard n'a pas lésiné non plus sur l'action.

Du rythme, de la folie et surtout beaucoup d'amusement font que ce "Fleur de nave vinaigrette" m'a convaincu. Un très bon opus pour ma part.