Critique de LectureChronique

San-Antonio va être amené à enquêter dans le milieu des "tapineuses" qui se font étrangler par un mystérieux inconnu. Une affaire qui va le faire se triturer les méninges. Pour une fois, le commissaire va s'adjoindre les services d'un autre inspecteurs que Beru, Achille Pâquerette, un gars de la mondaine dont le doigt démange trop facilement la gâchette de son pistolet.

Une bonne enquête à suivre, même s'il y a de sacrées incongruités au niveau logistique et logique. Petite surprise de tomber sur un livre qui ne contient ni calembours, ni palabres-de-dessous-de-ceinture. Dommage aussi que sieur San-A. soit aussi radin sur les bas de page qui, d'habitude, foisonnent autant que les boutons d'un ado en pleine puberté. C'est aussi rare que béru ne fasse pas des siennes comme à l'accoutumée. Il en est même bizarre de trouver San-Antonio aussi sage avec ces dames, lui qui d'habitude mêle le plaisir avec le boulot. Ici , il reste concentré sur sa mission première.

Il m'a manqué cette marque de fabrique que j'avais eu plaisir de trouver et de découvrir dans d'autres volumes de la saga, ce côté volubile et le langage fleuri. Mais pas de panique, il en reste d'autres à lire.
Lien : https://lecture-chronique.bl..