Critique de Renod

Nouvelle aventure sans répit ni repos pour notre valeureux commissaire. Elle le conduira des pistes enneigées de Courchevel à la fournaise du désert saharien. Tout débute pendant ses vacances au ski lorsqu'il croise un malfrat nommé Riri qui lui fait une confession troublante. Il doit assassiner sous la contrainte un riche industriel en vacances dans la station. Mazette ! Mais San-Antonio a un plan… Pour ce qui est des « dessous » de l'histoire, vous ne serez pas déçus même si les jolies mômes qui vont émouvoir notre tendre commissaire vont lui jouer de vilains tours. Béru est de la partie, mais s'il reçoit le noble titre de « roi des Estomacs et empereur des Intestins », cette aventure est pour lui sous le signe de la famine. En contrepartie, il recevra de larges rations de coups qui mettront la résistance de sa caboche à rude épreuve. Autobus, train, Jeep, Cadillac, avion de chasse, l'aventure est ambulante en diable ! Une intrigue bien ficelée mais un cran en-dessous au niveau de l'humour, mais c'est sûrement parce que Pinaud et Béru n'y jouent que des seconds rôles. A suivre !