AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de edco6974


Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi sombre et époustouflant de réalisme tabou.

💭 Il regroupe tous ou à peu près tous les vices dégradants qu'un être immonde peut avoir. j en reste baba, sur les fesses… J'en suis tombée de mon canapé😱.

💭 Stéphanie Derochelle a une adorable fillette, Aurélie, mais… Elle est dans le coma depuis quelques années suite à un accident de voiture… Elle fait partie de l'élite, la crème de la crème de la police. Elle travaille au sein d'un groupe très spécial où les moyens pour obtenir des résultats sur des enquêtes « hors normes » sont quasi illimités. Sa nouvelle enquête est vraiment spéciale et à pour but de démanteler un réseau. Pas n'importe lequel. Celui dont tout le monde parle et en a peur où les membres sont « connus « mais intouchables… celui qui nous fait peur et qui nous rend malades… Et pourtant, il existe et est très secret…

💭 le thème principal est très sensible : les réseaux pédophiles. Un monde berk et monstrueux et je salue le travail effectué par l'auteur.

💭 Ce livre n'est vraiment pas à mettre entre tous les 👀. Les ales trop sensibles n'y survivront pas et les autres, comme moi, resteront marqués. Les personnages dont les descriptions sont pointues, à la limite du réalisme. Je ne saurais expliquer simplement où clairement, mais j'avais cette impression de vivre leur vie, leur expérience, leurs sentiments… En peu de mots : être eux tour à tour. Ce fut l'un des premiers côtés de cette lecture qui m'a beaucoup marquée. Leurs vies étaient miennes le temps d'une lecture. Que ce soit du côté des gentils comme celui des « méchants « (le mot est trop faible pour parler de ses monstres).

💭 L'histoire a mis en évidence tout ce qu'il est possible d'obtenir via le darkweb. Une machine à horreurs sans nom, lieu des vices les plus infâmes, innommables où TOUT peut s'obtenir du moment que vous avez de l'argent. Quand je dis tout, c'est vraiment tout, mais surtout dans le domaine de l'horreur. Nous savons toutes et tous que ça existe et qu'il est impossible de stopper cette machine. Jean Dardi nous en a dévoilé un pan…

💭 Je tire mon chapeau à l'auteur qui a fait des recherches plus que minutieuses pour pouvoir décrire aussi précisément chaque acte, pensée et fonctionnement. Je ne sais vraiment pas comment il a fait pour rester avec un mental sain après tout ce qu'il a pu lire, voir et découvrir sur cette bande de dégénères mentaux. Il ne faut vraiment pas être sain d'esprit pour avoir ce genre d'envie et surtout pour les mettre en oeuvre dans la réalité. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour écrire « Kids » (dont le titre et la couverture sont explicites), mais ça n'a pas été une sinécure ni une balade de santé.

♨️ Pour moi, ce n est pas juste un coup de coeur, mais c'est plus que ça. C'est le roman marquant de cette année. Celui qui m'a émue, retournée, rendue malade, écoeurée, éblouie (par cette précision dans le récit). Mais c'est surtout une histoire, non plusieurs qui resteront dans ma mémoire. Je sais que c'est une fiction, mais celle-ci fait malheureusement partie de notre vie. Quand je pense à ces enfants qui sont pris dans les filets de ses réseaux, de ses parents qui vivent ce calvaire… J en suis triste et touchée au-delà des mots. Cette histoire montre que des monstres sont à l'affût et sont capables de tout pour assouvir les vices les plus vils et noirs. Comment peut-on participer à cette entreprise sans état d'âme ? Jean Dardi a mis son talent au service de la douleur, de l'horreur. Ne pas fermer les yeux… Ne pas oublier… Moi je ne peux en aucun cas oublier ce livre qui m'a tatoué le coeur au fer rouge. C'est le premier dans ce domaine qui m'a fait frémir à ce point. Je vais M arrêter là, sinon je vais continuer à écrire tellement ça me touche 😢.

⚠️ Ce roman est une vraie pépite, une explosion d'émotions en tout genre. Mais attention, certaine décrites sont atroces comme les actes. Les perversions au coeur du récit… Vous allez être étonnés par la fin de l'histoire, je ne l'avais pas vu venir. Étonnant, surprenant de réalisme. le roman est tout simplement à lire. Mais accrochez-vous!!!!
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}